Pronostic gratuit Quinté+ Prix d'Harfleur, jeudi, à Vincennes. "IRIS" nous a tapé dans l'oeil !

Publié
Par Stéphane Davy
Les pensionnaires de Jacques Bruneau ont le vent en poupe. En attestent les victoires de Hannibal Tuilerie et de Je Rêve du Bois, le jour du coup d'envoi du meeting d'hiver sans oublier celles de Javelot, gagnant le week-end dernier à Graignes et de Karnak Dairpet, vainqueur mardi. Une tendance qui pourrait se confirmer avec IRIS INTENSE (photo), au départ du Prix d'Harfleur, quinté+ de ce jeudi, à Vincennes.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
9 IRIS INTENSE : Il avait remporté sa course, l'hiver dernier à Vincennes, avant d'être tenu écarté de la compétition de mars à début octobre 2023. Il a désormais deux parcours dans les jambes et il a tracé une séduisante fin de course, dernièrement aux Sables d'Olonne, et ce après avoir été retardé par une petite faute dans l'ultime courbe. Dès lors, il devrait refaire parler de lui dans ce quinté. Notre favori.
3 ISOFOU DU CHENE : S'il est toujours à la recherche de sa première victoire cette année, il a pris des places intéressantes. Il s'est notamment classé 3e du Prix de Mulhouse, fin août sur ce parcours des 2.700 mètres. Trotteur dur à l'effort, il a les moyens de se mettre en évidence dans ce lot.
4 IVALO DU BOCAGE : Il ne faut pas le juger hâtivement sur sa prestation infructueuse dans le quinté Prix Bruna, début septembre. D'autant qu'il s'était auparavant classé 2e du Prix de Mulhouse, le 26 août sur le tracé proposé, où il devançait notamment le précédemnt nommé. On garde.
5 IROCKO STRYCK : Après avoir été breaké durant l'été, il a désormais trouvé sa vitesse de croisière. Il vient d'ailleurs de s'imposer à Cabourg. Remarqué en retrait, après sa rapide disqualification, le 10 octobre sur ce parcours, il revient ici à Vinccennes avec de légitimes ambitions.
11 IVORINO D'ECHAL : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Ses trois dernières sorties se sont en effet soldées par autant de disqualifications. Or, il se rapprochait avec des ressources au moment de sa faute, le mois dernier à Reims. Sage, il peut accompagner les précédents nommés.
13 IMANOLO DE LOU : Force est de constater qu'il fait preuve d'une louable constance. La preuve : Il n'a jamais conclu plus loin que 4e lors de ses six derniers parcours, ayant de surcroît signé cinq podiums. Aligné pieds nus pour ce bon engagement, il comptera de logiques preneurs.
10 IDEAL MADRIK : Il aborde cette épreuve en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise récemment, le 31 octobre, à Lyon-La Soie. Même s'il reste plus confirmé corde à droite et qu'il va découvrir l'hippodrome de Vincennes, il mérite une mention favorable, d'autant qu'il sera pieds nus.
14 ILLUMINATI : Ce pensionnaire de Anthony Muidebled peut se targuer d'avoir remporté ses deux dernières prestation publiques, à La Capelle et au Croisé-Laroche. En outre, il est le plus argenté du peloton et évoluera ici deferré des quatre pieds. Autant de paramiètres qui inclinent ici à la méfiance.
En cas de non-partant Le 12 IMOKO MADRIK