Interviews courses pmu, vendredi, au Croisé-Laroche (R-5). Christopher Nicole : "KAHINA DE LATZ est sans doute ma meilleure chance de la journée."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Christopher Nicole évoque les chances de ses quatre partants, ceux alignés vendredi, au Croisé-Laroche (R-5).
"KAHINA DE LATZ (205) ne "tire" pas dans un parcours. Il s'agit d'une pouliche qui s'économise beaucoup mais elle est généreuse quand on lui demande un effort pour finir. Elle sait aller vite dans les 100 derniers mètres. Elle s'adapte aussi bien aux départs voltés qu'à l'autostart. Elle avait pris une bonne 2e place début septembre à Vincennes. Et, la dernière fois, elle devait composer avec un n° en seconde ligne derrière l'autostart et effectuait une troisième course en peu de temps. Cette sortie est à oublier. A noter qu'elle a besoin de confort sous les pieds. Elle évoluait sans enrênement au début mais elle pouvait partir au galop. Aussi, elle est munie d'un "panurge". Je vais essayer de lui donner un bon parcours caché. Elle est extra au travail. Si elle bénéficie d'un bon déroulement de course, elle est capable de disputer les premières places. C'est sans doute ma meilleure chance de la journée.
JACK DU BARBEY (308) avait gagné sa course au mois de juin à La Capelle. Depuis, le cheval est parti au galop à plusieurs reprises, ses drivers étaient trop en confiance. La dernière fois, à Enghien, il ne m'a pas embêté au départ mais ensuite, je me suis retrouvé dans les mauvais dos. Si j'avais trouvé l'ouverture, il aurait fini 3e-4e. Il sera ferré mais très "léger". Justin Bold sera difficile à battre. Le mien a le droit de finir sur le podium.
ILLICO DES BROUETS (401) est en bonne forme. Cela dit, il n'est pas toujours parfait d'allures. Il sait démarrer. Il évolue sans artifices et ferré des antérieurs. Je vais essayer de prendre le dos de Impérial Durabutin. Si mon cheval garde la bonne cadence, il a les moyens de faire l'arrivée.
HORACE DU VIVIER (515) ne manque pas de moyens. Hélas, il faut gérer son mental. La dernière fois, il était au "petit trot" avec le cheval de tête avant de faire la faute. Je vais le munir de fers légers. S'il s'élance au trot, je vais "rouler". A mon avis, soit il va jouer les premiers rôles; soit il va être disqualifié. Ce sera encore tout ou rien avec lui. Ensuite, j'envisage de revenir au trot monté avec lui."