Interviews courses pmu, vendredi, au Croisé-Laroche (R-5). Patrick Desprez : "Je le pense capable de finir sur le podium."

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée de six trotteurs, Patrick Desprez (photo) déléguera deux partants, vendredi, au Croisé-Laroche (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"KISS ME SIMON (209) est un bon poulain. Il compte d'ailleurs trois victoires en neuf sorties. Certes, il demeure un brin autoritaire. Aussi, avec Franck Ouvrie, avec lequel je travaille régulièrement, nous avons convenu qu'il était préférable de le laisser à la "campagne" plutôt qu'à Grosbois. Il vît dehors.  A la promenade, après quinze minutes, il me montre qu'il est temps d'arrêter, en faisant preuve d'autorité. Il s'exerce en "training", à côté d'un autre, cela lui convient à merveille. A note qu'il a "gros" d'allures. Il est donc bien plaqué. Comme son père, il a du geste et il sera encore mieux déferré. Dans l'immédiat, avec ses allures, il est mieux piste plate. Sachez également qu'il a connu un léger souci d'ordre alimentaire récemment. J'avais envisagé de la courir à Amiens pour préparer cette course mais cela n'a pas été possible. Cela dit, il me semble bien au travail. Comme vous le savez, il sait aller très vite sur un "bout" de 200-300 mètres. Vendredi, il doit rendre la distance, mais à la faveur d'un bon déroulement de course, il devrait finir vite. Même si son programme a été "chamboulé, je le pense capable de finir sur le podium. Ensuite, on va le ménager cet hiver. D'autant qu'avec ses grandes allures, il ne sera peut être pas à son aise dans la montée de Vincennes. Il sera encore mieux, pieds nus, l'année prochaine.
JANARDAL CLUB (304) a de la qualité. Il manquait de force en début de carrière mais il a constamment progressé. Or, il demeure très compliqué à la volte. Il a tendance à se précipiter. Autostart, il est fiable, lancé, dans ses allures. Vendredi, je vais le munir d'oeillères plates. Ce ne sera pas un problème de condition physique. Il est très bien. D'ailleurs, après sa faute au départ, récemment au Croisé-Laroche, son driver avait de bonnes sensations en retrait. Sage au départ, il faudra compter avec lui. Ensuite, j'envisage de le présenter sous la selle. Il est porteur. Il a été essayé au trot monté. C'était prometteur. En outre, il sera moins délicat à démarrer."