Interviews courses PMU, lundi, à Caen. L'avis de Jérôme David

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jérôme David évoque ses partants de lundi, à Caen.
"KALINE FOUR (216) est une pouliche sympa et non dénuée de qualité. La dernière fois, à Graignes (ndlr, 6e le 5 novembre), elle n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course, ce qui lui a couté un meilleur classement. Il y a eu du cafouillage en partant et je me suis retrouvé en troisième, quatrième ligne, en dedans. J'ai subi la course et la pouliche a "bricolé" un peu dans le dernier tournant. Je pense qu'elle aurait lutté avec les premières. La performance était bonne. Auparavant, à Lisieux, elle s'était déjà bien comportée. Elle avait connu des petits soucis, au niveau d'un os dans le bassin, durant l'été mais elle a été soigné. Tout est désormais rentré dans l'ordre. Elle a bien évolué depuis le printemps. Elle a de l'envie et devrait bien vieillir. La piste de Caen ne devrait pas la déranger. L'engagement est intéressant. Elle briguera une place.
IDEAL FOUR (614) a bien travaillé cette année. Il s'était produit à Cabourg en vue d'un engagement visé récemment à Saumur. Il était battu de peu ce jour-là par deux chevaux qui étaient venus finir sur lui en fin de parcours. Sa "perf" était bonne. A l'attelé, sur le sable, il n'a pas de marge de manoeuvre. Il fera de son mieux. Ensuite, il devrait courir régulièrement, une fois par mois mais je pense qu'il sera à suivre l'année prochaine, sur l'herbe, où il aura des engagement favorables au premier échelon."
Il ajoute : "KATE JULY n'est pas la plus courageuse de la maison. En revanche, j'ai qualifié un "K", par Amiral Sacha. Il est dur et doué mais compliqué. Il va faloir gérer son mental. J'envisage de le débuter cet hiver."