Pronostic PMU Quinté+ Prix Count Schomberg, dimanche à Auteuil. RAF TAVEL a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Auteuil dans le Prix Count Schomberg, un handicap en haies (réf. +8) de niveau Listed, sur 4300 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé lourd (4,9) par France Galop. RAF TAVEL (notre photo) est vainqueur potentiel.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
2 RAF TAVEL : Deuxième le 12 septembre pour sa rentrée, sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil, il s'est ensuite classé troisième du Quinté+ du 14 octobre, sur 3900 mètres. Sauteur de qualité, bon finisseur, il va se présenter au top pour cette épreuve sur 4300 mètres, une distance qui va l'avantager. C'est une première chance.
10 GALOP DU LARGE : L'hiver dernier il avait remporté coup sur coup deux handicaps sur le steeple de Cagnes-sur-Mer. Toujours sur les gros obstacles, il s'était ensuite classé sixième d'un Quinté+ le 10 avril à Compiègne. Pour sa rentrée et son retour sur les haies, il a fini quatrième du Quinté+ du 14 octobre à Auteuil, derrière Raf Tavel. S'il a bien récupéré, il est en mesure de jouer un très bon rôle, d'autant que la distance de 4300 mètres ne peut que l'avantager.
1 KAPTEEN : C'est un spécialiste du terrain lourd. En 62 de valeur il s'était imposé dans un handicap le 27 novembre sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil, sur une piste lourde. Pris en 64 de valeur dans ce Quinté+, il convient de s'en méfier.
4 FUNDAM : Ce hongre de 5 ans n'a couru que six fois. Il est compétitif à ce niveau comme le prouve sa troisième place dans le Quinté+ du 5 mars sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil. Après une bonne deuxième place pour sa rentrée, le 23 septembre à Auteuil (parcours des 3900 mètres), il a ensuite gagné dans le Quinté+ du 28 octobre sur les haies de Compiègne. Encore perfectible et confirmé dans le terrain lourd, il est incontournable.
11 HUPECA DE THAIX : Deux fois quatrième de handicaps Quinté+ sur les haies d'Auteuil en 2022, il a pris cette année la cinquième place du Quinté+ du 26 septembre sur les balais de Compiègne. Et lors de sa dernière sortie, il a gagné de 5 longueurs dans un handicap de référence +15,5 sur le parcours des 3900 mètres des haies d'Auteuil. Ce fils de Cokoriko se sort bien du terrain lourd. Attention à lui !
5 CHICHI DE LA VEGA : Très confirmé dans les handicaps Quinté+, il vient de confirmer sa forme en s'imposant dans le Quinté+ du 14 octobre. Le terrain lourd n'est pas un problème pour lui. Malgré 7 livres de pénalisation, il mérite d'être retenu, au moins pour une place.
8 SIX ONE : Hongre de 6 ans très régulier, il compte en douze tentatives dans des Quinté+ quatre premiers accessits, trois troisièmes places, une quatrième. Bon sixième du Quinté+ du 14 octobre à Auteuil, il peut se présenter dans cette épreuve avec des ambitions pour une belle allocation.
7 ODIAGO : Ce hongre de 5 ans avait montré de la qualité à 3 ans en gagnant en terrain lourd dans un handicap bien composé sur les haies d'Auteuil. Après avoir été éloigné de la compétition durant vingt-deux mois, il a couru deux fois récemment, en septembre et octobre. Il va certainement montrer des progrès cette fois-ci. C'est un possible coup de folie.
En cas de non partant : 3 ALNADAMÂ