Interviews courses PMU, mercredi, à Saint-Brieuc (R-2). Jérôme-Didier Marion : "Je le pense capable de finir parmi les trois premiers. "

Publié
Par Stéphane Davy
Cinq. Tel sera le nombre de partants de Jérôme-Didier Marion (photo), mercredi, à Saint-Brieuc (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"ROI D'OUDALLE (105) a été breaké cet été. Il a effectué sa course de rentrée à Auteuil. Il va monter progressivement en puissance avant d'être dirigé sur le steeple-chase d'Angers puis celui de Pau.
NANO MAN (201) est un cheval tardif. D'autre part, il a connu un petit problème de jambe dès sa première course. Il a couru en plat à trois reprises. Il va débuter sur les obstacles. Il travaille bien. J'espère le voir tracer de bons débuts dans la discipline. Un accessit est envisageable. A noter qu'il a couru en bon terrain en plat mais cela ne lui convenait pas. Il est à l'aise sur les pistes assoouplies.
QUI FAIT FORTUNE (203) a été longtemps éloigné des pistes suite à des ennuis de santé. On l'a soigné pendant un an et demi. Il a effectué une rentrée correcte à Saint-Brieuc, où il terminait dans le sillage d'un cheval qui a depuis pris la 4e place de la Grande Course de Haies d'Angers. Mercredi, je le pense capable de finir parmi les trois premiers. Ensuite, j'envisage de l'orienter sur les handicaps-deuxième épreuve, à Pau.
TOM D'ORANGE (401) n'est pas dénué de moyens mais ce n'est pas un précoce. Je l'ai toujours ménagé et préservé. Il sera encore meilleur l'année prochaine, à 5-ans. C'est le cousin d'un certain Amy du Kiff. Mercredi, il s'agira d'une course de rentrée en haies. Il n'a pas couru depuis le mois de mai car je n'ai pas voulu le présenter sur des terrains secs. Il a déjà fait l'arrivée sur les haies de Saint-Brieuc mais j'aurais préféré le courir à Nantes comme initialement programmé. On peut le monter parmi les chevaux de tête. Il va monter en puisance et sera plus performant à terme, sur le steeple-chase. A noter que le lourd ne le dérange pas.
GALIBOT (605) a couru à deux reprises sur les obstacles. Il reste sur une 7e place à Fontainebleau, dans un lot plus relevé que celui qui lui sera proposé mercredi. C'était correct mais je m'attendais à un peu mieux de sa part ce jour-là . Il progresse gentiment dans la discipline. Sachez que c'est un adepte du terrain lourd. Il avait d'ailleurs gagné en plat, en début d'année sur cette piste de Saint-Brieuc. Ici, je lui retire le bonnet et il sera monté de manière plus offensive. Dans ce réclamer, j'en escompte une bonne prestation. Tout du moins pour l'obtention d'une place parmi les trois premiers. Il va ensuite naviguer entre handicpas et réclamers."