Pronostic Quinté+ PMU, Prix du Château de Bayeux, jeudi, à Deauville (P.S.F). UTAMARO, pour sa constance...

Publié
Par Stéphane Davy
A l'instar du quinté programmé mardi à Chantilly, celui de ce jeudi, le Prix du Château de Bayeux se dispute sur le sable, et plus précisement la P.S.F deauvillaise. Pas de quoi déranger notre favori UTAMARO (photo), affiché 3e d'un quinté programmé sur ce parcours, à pareille époque l'an dernier.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
4 UTAMARO : Force est constater qu'il fait preuve d'une louable constance en pareille société. La preuve : En treize quintés courus, il n'a jamais conclu plus loin que 6e, ayant signé douze places parmi les cinq premiers, dont neuf podiums et une victoire. Troisième d'un quinté sur ce tracé, à pareille époque l'an dernier, il s'annonce redoutable.
6 KOSAKENZIPFEL : Après avoir gagné une classe 3, courant septembre, à Lyon-Parilly, il a confirmé en se classant 2e du quinté référence Prix du Val d'Or, le mois dernier à Saint-Cloud. En outre, il avait gagné sur la P.S.F de Chantilly, à pareille époque l'an dernier. Autant de résultats qui inclinent à la confiance.
9 HELIOPOLIS : Cette femelle de 4-ans ne doit pas être condamnée hâtivement sur ssa sortie infructueuse dans le Prix de l'Elevage, le 22 octobre, où elle n'a pas bénéficié d'un bon parcours et évoluait sur un terrain trop lourd pour elle. Quatrième auparavant du quinté référence Prix du Val d'Or, elle mérite d'être rachetée.
16 LORENZO DE MEDICI : Il vaut mieux que ne l'indiqua sa 12e place obtenue dans le quinté référence Prix du Val d'Or, le mois dernier à Saint-Cloud, où il avait contourné le peloton dans la ligne opposée ce jour-là , avant de céder à mi-ligne droite finale. Il a dépuis gagné un réclamer sur le tracé proposé. La méfiance s'impose....
1 GOYA SENORA : Certes, il devra rendre du poids à ses rivaux du jour. Or, il affiche une victoire et six places en douze quintés disputés, preuve de sa compétitivité à ce niveau. Sixième du quinté référence Prix du Val d'Or, le mois dernier, et déjà vainqueur sur le sable deauvillais, il a sa chance.
2 JUST LIGHT : Ses deux dernières sorties ont été couronnées de succès. Il a notamment remporté le quinté Prix du Val d'Or, le mois dernier à Saint-Cloud. Bien que remonté de huit livres sur l'échelle des poids, il conserve son mot à dire pour l'obtention d'une place. A noter qu'il s'était classé 8e de cette course l'an dernier.
13 SANTURIN : S'il est toujours à la recherche d'une première victoire dans un quinté, il compte deux places de 2e et deux places de 4e en onze tentatives. En outre, il est performant sur le sable. Nullement dérangé par la distance proposée, il intéressera les amateurs d'outisders valables.
11 OLYMPIC GOAL : Il fait partie des deux 3-ans qui défient leurs aînés dans cettet rencontre. Cela dit, il est estimé par son mentor Florent Monnier, lequel a préféré lui éviter le terrain lourd. Doté de tenue, efficace sur le sable, il constitue ici un séduisant trouble-fête.
En cas de non-partant : Le 5 MATAURI GOLD