Interview pmu, lundi à Vincennes (R-1). Laurent-Michel David : "Je pense avoir deux bonnes chances !"

Publié
Par Stéphane Davy
Laurent-Michel David aura deux partants, lundi, à Vincennes (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"Après avoir pris plusieurs places cette année, INES DE LA ROUVRE (611-photo) a bien gagné fin septembre au Mont-Saint-Michel. Et, la dernière fois, à Argentan, j'ai contré Iris du Perche et Yoann Lebourgeois devant la tribunes, à un tour du but. Cet effort a pesé dans la balance en fin de parcours. Cela nous coûte un meilleur classement ce jour-là . Cela dit, elle n'a nullement démérité pour finir. La jument est restée très bien. Elle a pour elle sa bravoure, contrairement notamment à Indulgente, qui navigue dans la même tranche de gains. Elle a de bons pieds et pourra être déferrée. C'est une belle course pour elle, l'épreuve étant réservée aux juments de sa promotion. Elle conserve toute ma confiance.
IROQUOIS DIGEO (709) a sigfné quatre succès depuis le début de l'année, le dernier en date ayant été acquis avec la manière, fin septembre, à Enghien. Il ne m'a pas étonné ce jour-là car c'est un élement de qualité. Seul hic : Il a des jambes fragiles. Il faut donc le préserver et le ménager. Il s'est exercé jeudi matin, me donnant satisfaction. La parcours proposé ne devrait pas le déranger. Il se produira avec des alus, comme lors de sa victoire obtenue la dernière fois à Enghien. Il est efficace de la sorte. Il est relativement complet. On va probablement le faire venir de l'arrière car il aurait parfois tendance à se reprendre quand il est devant. J'en escompte une confirmation. En résumé, je pense avoir deux bonnes chances."