Interview pmu, dimanche à Saint-Galmier (R-5). Simon Laloum : "L'ALASKA SNOW sera sur un tracé à sa convenance."

Publié
Par Stéphane Davy
Simon Laloum (photo) effectuera un important déplacement, long de cinq heures de trajet, pour se rendre, dimanche, sur l'hippodrome de Saint-Galmier (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"KALINE DE SOYORA (104) n'était pas facile d'allures en début de carrière. Tout est désormais rentré dans l'ordre. Il faut juste du confort sous les pieds. Elle évolue avec des fers à planche avec une plaque. Avec elle, il va falloir être patient mais elle a de la qualité. Elle va progresser en efficacité au fil des courses. Ne la sous-estimez pas !
FRED DE PIENCOURT (311) est toujours ingambe à 8-ans. Il faut certes composer avec un boulet fragile, au niveau de l'antérieur gauche. Il est également sensible des antérieurs. Je m'efforce donc de le protéger. Or, actuellement, ses pieds sont bons. Il sera déferré. C'est un excellent droitier. Dimanche, l'engagement n'est pas défavorable. D'autant qu'il n'y a pas de 6-ans. Il devrait être dans le coup.
L'ALASKA SNOW (609) est de belle naissance. Elle s'est bien qualifiée, récemment à Bordeaux. Elle a de la précocité et possède beaucoup de vitesse. Elle sera donc sur un tracé à sa convenance. Dimanche, on va essayer de prendre un bon départ, patienter et lui faire tracer une bonne ligne droite. Je la pense capable de faire l'arrivée et de prendre ses prendre ses premiers gains. A noter qu'elle sera munie d'un débouche-oreilles et d'oeillères.
LAGUNE DE LA COTE (608) a débuté courant septembre, à Agen. Elle était un peu "perdue" ce jour-là . Elle demeure un brin délicate. J'ai procédé à des réglages. Elle reste en phase d'apprentissage mais elle a des moyens. Selon moi, c'est une pouliche d'avenir. Comme la précédente citée, elle est très bien au travail. J'espère qu'elle prendra ses premiers gains."