Amérique Races Pmu, Q#1 Prix de Bretagne. J-1- Quid des 5-ans ?

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Deux des dix-huit candidats à l'édition 2023 du Prix de Bretagne, dimanche, à Vincennes, sont âgés de 5-ans. L'occasion de se pencher sur la réussite des cadets face à leurs aînés dans cette première préparatoire au Prix d'Amérique.
L'an dernier, HIP HOP HAUFOR, alors âgé de 5-ans, dictait sa loi. Avant lui, GANAY DE BANVILLE (3e en 2021), FELICIANO (2e en 2020), s'étaient également illustrés, à l'instar de DAVIDSON DU PONT et DELIA DU POMMEREUX, qui avaient formé le couplé gagnant du Prix de Bretagne 2018, ou encore AKIM DU CAP VERT et ANNA MIX, affichés aux deux premières places, en 2015.
Autant de résultats qui plaident en faveur des 5-ans dans cette compétition. De quoi conforter les entourages et les preneurs de IDEAL DU POMMEAU (photo), qui vient de prouver sa forme en s'adjugeant l'étape nantaise du G.N.T, et de IZOARD VEDAQUAIS, lequel reste également sur une victoire, celle acquise dans le Prix Isara, où il dominait notamment Ganay de Banville et Hussard du Landret.