Pronostic Quinté+ Prix de Bretagne (Gr. II) Amérique Races PMU Q#1, dimanche à Vincennes. HORSY DREAM, prêt à en découdre

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ Pmu dimanche à Vincennes dans le Prix de Bretagne - Amérique Races PMU Q1, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2700 mètres grande piste, pour 4 à 10 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 130.000 €. HORSY DREAM (notre photo) est un vainqueur potentiel.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
8 HORSY DREAM : L'hiver dernier à Vincennes il avait remporté deux Groupes III, un Groupe II et deux Groupes I. Cet été il a gagné pour sa rentrée, à Graignes, puis s'est imposé dans un Gr. II à La Capelle et un Gr. III à Feurs. Dernièrement à Vincennes, en étant ferré, il a confirmé sa forme en prenant une honorable troisième place dans le Gr. III Prix des Cévennes. Présenté déferré des postérieurs pour cette première préparatoire au Prix d'Amérique, il constitue une base solide.
7 HOKKAIDO JIEL : Ce pensionnaire de Jean-Luc Dersoir a été estimé dès son plus jeune âge et il vieillit vraiment très bien. Vainqueur le 25 juin du Gr. I Prix René Ballière, il a été privé de la victoire après enquête (pour avoir gêné un concurrent) pour sa rentrée, le 2 novembre dans le Prix des Cévennes. S'il n'est pas victime du syndrome de la deuxième course après une bonne rentrée, il devrait encore se retrouver aux prises pour les toutes premières places.
10 IZOARD VEDAQUAIS : 5 ans de classe, ce fils de Bird Parker a longtemps bataillé avec Idao de Tillard au plus niveau de sa promotion. Après un passage à vide cet été, il a retrouvé la bonne forme comme le prouve son récent succès, le 24 octobre à Vincennes dans une course où il devrait rendre 25 mètres. Il a la pointure pour un premier rôle dans ce Prix de Bretagne.
15 SAN MOTEUR : Ce 6 ans suédois est un trotteur de classe. Il compte dix-neuf victoires en vingt-sept sorties et a fini deuxième (derrière Hohneck) de la Finale de l'Elitloppet le 28 mai dernier à Solvalla. Pour ses débuts en France, il s'annonce redoutable.
18 HOOKER BERRY : Lauréat du dernier Prix d'Amérique, il a effectué sa rentrée le 4 octobre au Mans et lors de sa sortie suivante, il n'a pas mal couru, mais n'a pu se classer que cinquième d'un Gr. II à Toulouse. Il est loin d'être à 100%, mais on connaît son sérieux et ses qualités de finisseur. A l'issue d'un déroulement de course favorable, il est en mesure d'obtenir un bon classement.
6 GANAY DE BANVILLE : Ce troisième de ce Prix de Bretagne en 2021 a connu un longue interruption de carrière (vingt mois d'absence) et le 13 septembre à Angers, pour sa rentrée, il a pris la troisième place d'une étape du GNT à Angers. Il s'est ensuite classé deuxième derrière Izoard Védaquais et a été disqualifié dernièrement dans une étape du GNT à Nantes. Mis au point par Jean-Michel Bazire, il va être prêt à réaliser une bonne performance dans cette préparatoire.
4 IDEAL DU POMMEAU : Ce 5 ans de l'entraînement de Sébastien Guarato avait remporté un Gr. I (Grand Prix de l'UET) le 14 octobre 2022 à Vincennes. Sa victoire du 8 novembre dans une étape du GNT, à Nantes, prouve qu'il est revenu en belle forme. Vu son potentiel, il est compétitif pour une place.
5 ORACLE TILE : Tenu en haute estime par Thierry Duvaldestin, il avait remporté un Gr. III en début d'année à Vincennes. Il a confirmé son talent au début de l'été en se classant troisième du Prix René Ballière. Et il a ensuite gagné dans un Gr. II à Enghien. Il va sûrement courir en progrès sur sa rentrée du 1er novembre à Laval. Attention à lui pour une quatrième ou cinquième place !
En cas de non partant : 1 HIP HOP HAUFOR