Résultat PMU Quinté+ Prix de Bretagne-Amerique Races Pmu Q1 (Gr. II), dimanche à Vincennes. HUSSARD DU LANDRET, à 30/1 !

Publié
Par Nicolas Labourasse
Arrivée chiffrée : 9 - 18 - 7 - 17 - 11
Support du Quinté+ ce dimanche à Vincennes, le Prix de Bretagne-Amerique Races Pmu Q1 a souri à HUSSARD DU LANDRET (photo), entraîné et drivé par Benoît Robin, pour les couleurs de Benoît Robin. En 1'12"0, HUSSARD DU LANDRET a réussi le deuxième meilleur temps du Prix de Bretagne. Coup de théâtre dans la partie descendante où HORSY DREAM, victime d'une gêne, a été disqualfié. Pour aborder la partie montante, GANAY DE BANVILLE a relayé en tête ELVIS DU VALLON. Profitant du wagon de trois, HUSSARD DU LANDRET est sorti du dos d'IDEAL DU POMMEAU à la sortie du tournant et dans la ligne droite il a remarquablement sprinté, s'assurant un net avantage après la mi-ligne droite. HOOKER BERRY et HOKKAIDO JIEL ont fini fort en dehors, se classant respectivement deuxième et troisième. AMPIA MEDE SM, attentiste au sein du peloton,, a fini vite également et a franchi le poteau en quatrième position.Courageux, ELVIS DU VALLON, côté corde, a réussi à prendre la cinquième place, tandis que SAN MOTEUR, sixième, a terminé comme une balle en dehors, mais trop tard.
Propos (extraits) de Benoît Robin : "Je suis vraiment très heureux. C'est quand même des courses où il y a de la tension, surtout maintenant avec ce système de qualification. Mon cheval a gagné de belle manière. J'ai eu peur en plaine et heureusement que j'ai réussi à me dégager rapidement. J'avais de la sauce tout le temps, mais on l'avait un peu réveillé à l'entraînement. Cela a porté ses fruits. Au boulot il ne se casse pas la tête, comme les bons chevaux qui vieillissent. Je remercie toute mon équipe qui fait du super boulot."