Pronostic gratuit quinté+ Prix de Sillé-le-Guillaume, jeudi, à Vincennes. Gare à la fin de course de FANTASIA DE LIGNY

Publié
Par Stéphane Davy
Après les forfaits de EROS ZOLA (1) et de GIBUS (15), lesquels faisaient initialement partie des favoris du Prix de Sillé-le-Guillaume, quinté de ce jeudi à Vincennes, FANTASIA DE LIGNY (photo) peut espérer la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
1 EROS ZOLA (non-partant) : Certes, il est le moins argenté de la course. Or, ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de succès aisés. Même s'il se présente de manière rapprochée, quatre jours après sa dernière victoire, et bien que plus confirmé sur plus court, sa chance saute aux yeux.
15 GIBUS (non-partant) : Lors de ses douze derniers parcours, ce double lauréat de quintés a signé huit podiums, dont cinq victoires. Vainqueur sur le tracé proposé, courant juin, et présenté plaqué des quatre pieds pour cet engagement favorable, il fait partie des choix prioritaires de la course.
13 FANTASIA DE LIGNY : Elle n'a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant cinq podiums, dont trois succès, en neuf quintés courus. En outre, son récent succès acquis à Auch, le 11 novembre, témoigne de son bon degré de forme. Cette jument dotée d'une bonne pointe de vitesse finale revient ici à Vincennes avec de solides ambitions.
14 FIFTY BLACK : Il ne faut surtout pas le juger hâtivement sur sa disqualification enregistrée en début de mois, à Vincennes. D'autant qu'il compte cinq victoires et deux places de 2e en dix sorties depuis le début de l'année. Efficace sur les tracés de tenue, ce trotteur dur à l'effort mérite d'être racheté.
8 GRAAL DEU TRESOR : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le mois dernier à Graignes. Il s'était auparavant classé 3e du quinté Prix d'Ancenis, courant septembre sur le tracé qui nous intéresse. Aligné pieds nus, il mértie une mention favorable.
7 FONZY D'HERIPRE : Il peut se targuer d'avoir remporté cinq de ses sept dernières prestations publiques. Il vient d'ailleurs de s'adjuger le Prix Orionis, le 27 octobre, et ce sur le tracé qui nous intéresse. Même s'il s'attaque cette fois à une catégorie supérieure, il conserve une bonne carte à jouer.
6 GOLD VOICE : Si elle est toujours à la recherche d'une première victoire dans un quinté, elle y compte néanmoins quatre places en sept tentatives. En outre, pour sa course de rentrée dans le récent Prix de Soulac, elle a tracé une encourageante fin de course, en retrait. De quoi intéresser les amateurs d'outsiders valables.
4 GALA DE CRENNES : En début de mois, à Argentan, non loin de ses terres d'entraînement, il a pris une plaisante 3e dans le bien composé Prix Paul Buquet, s'intercalant notamment entre Heradames et Gitano. Ici, pour son retour à Vincennes, sur un tracé sur lequel il a déjà bien fait, il peut venir corser les rapports.
En bout de combinaison : Le 10 FETICHE ATOUT et le 3 GRECO BELLO