Pronostic gratuit Quinté+ Prix Ostara, vendredi, à Vincennes. IKYTA DE LA VALLEE a tout pour plaire

Publié
Par Stéphane Davy
Peloton exclusivement féminin au départ du Prix Ostara, Tiercé Quarté Quinté de ce vendredi, à Vincennes. Cette course s'offre en effet auyx juments de 5-ans. Au programme : Un parcours de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé. Pas de quoi déranger notre favorite IKYTA DE LA VALLEE (photo), double lauréate sur ce parcours, à pareille époque l'an dernier.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
5 IKYTA DE LA VALLEE : En trois sorties sur le tracé qui nous intéresse, elle a signé deux victoires au mois de décembre 2022. Présentée cette fois déferrée des quatre pieds, contrainrement à ses deux dernières, à Vincennes, et vien placée derrière l'autostart, elle ne devrait pas décevoir.
6 IRINA D'ATOUT : Sa forme est optimale. La preuve : Elle s'est imposée début octobre à Vincennes avant de se classer 2e en début de mois, sur une parcourse de tenue. Cela dit, elle a également des références à faire valoir sur les tracés réduits. Elle s'était d'ailleurs classée deuxième derrière notre préférée, l'hiver dernier sur ce tracé des 2.100 mètres. Belle chance.
12 IVANJICA DE LOU : Après avoir été tenue écartée de la compétition de mai à octobre 2023, elle a désormais deux parcours dans les jambes. Elle avait également conclu dans le sillage de nos deux préférées, l'hiver dernier sur ce tracé. Même si elle devra composer avec une position initiale en deuxième ligne derrière les ailes de l'autostart, sa chance est sérieuse.
7 ISEULT FLOWER : Le 27 octobre, sur ce tracé, face aux mâles, elle avait mieux couru que ne l'indique sa 6e place enregsistrée ce jour-là . Elle avant en effet patienté côté corde, avant de reculer dans la montée et de revenir bien conclure en retrait. Présentée pieds nus pour ce rendez-vous, elle peut venir brouiller les cartes.
8 IMAGE D'ATALANTE : Certes, elle reste sur une disqualification, le 6 novembre. Or, elle effectuait ce jour-là une course de rentrée après presque quatre mois d'absence. Nul doute qu'elle va afficher des progrès sur cette prestation. En outre, elle est confirmée et efficace sur les tracés de vitesse. De quoi intéresser ici les amateurs d'outsiders valables.
1 ILE AUX MOINES : Cette pensionnaire de Jean-Luc Bigeon a été préservée cette année. Elle a ainsi été arrêtée de début mars à courant septembre. Elle a désormais trois courses dans les jambes. Elle a également des références à faire valoir sur les parcours de vitesse. Elle n'a plus été déferrée des quatre pieds depuis le mois de mars. Dès lors, la mafiance s'impose.
13 IMAGE CHARENTAISE : Comme certaines de ses rivales du jour, elle a été préservée cette année. Pour sa course de rentrée après presque huit mois d'absence, elle n'a pas démérité dans le quinté Prix Zosma, fin octobre sur ce tracé. Elle devrait ici courir en amélioration, de surcroît sur un tracé qu'elle apprécie. En dépit de son n° en seconde ligne derrière l'autostart, il convient de s'en méfier.
10 IN LOVE WITH CHENU : Elle n'a plus de marge de manboeuvre à ce niveau de compétiton et semble ici barrée pour les premières places, a fortiori avec son numéro en seconde ligne derrière les ailes de l'autostart. Toutefois, elle avait pris une honorable 3e place, fin juin sur ce tracé. Présentée pieds nus, elle n'est pas hors d'affaire pour l'obtention de la 5e place.
En cas de non-partant : Le 9 ISLA MUJERES