Interview pmu, mardi, Ã Rouen Mauquenchy (R-3). Guido Laureys : "Ne le sous-estimez pas !"

Publié
Par Stéphane Davy
GOLOKVIN NATHANPI (206) participera au Prix Le Central Troissereux, mardi, à Rouen Mauquenchy (R-3). Son entraîneur Guido Laureys a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval n'a pas fourni sa valeur, la dernière fois à Reims. Nous avons procédé à des examens. Il était un peu "sale" dans les poumons. Tout est désormais rentré dans l'ordre. Sachez qu'il est plus à l'aise corde à droite mais il a déà à réussi sur les tracés à main gauche. Il est agréable à driver. Je me suis attaché les services de Kevin Brossard sur les conseils de Alain Roussel. L'engagement est favorable car il n'y a pas de 6-ans dans la course. Le cheval a l'avantage de partir au premier échelon. Ne le sous-estimez pas "
Il ajoute : "Nous aurons également des partants, le même jour, à Mons. JUSTINO (113) est un beua et grand cheval. Il s'annonçait très prometteur en début de carrière mais il est ensuite devenu délicat à gérer. Il a donc été castré, en début d'année, après Mons. Au travail, il est plaisant accomapgnant Himeros du Goutier mais il ne confirme pas l'après-midi en course. Cinq minutes avant la course, il a tendace à stresser un peu et une fois parti, il se montre assez froid. En résumé, il a le potentiel pour figurer dans ce lot mais j'ai surtout besoin qu'il me montre du mieux en compétition. GINGER ROGERS (207) a fait la faute la dernière fois à Mons car la course n'était pas assez rythmée pour elle. Il lui faut des épreuves avec du train. Auparavant, elleavait pris une bonne 2e place, à Tongres. La jument est capable d'aller devant si nécessaire mais elle n'est aps toujours rapide en partant. Il faut la reprende. GLACIER (803) a été contrarié par son n° en dedans derrière la voiture, la dernière fois, à Mons. Le départ lancé n'est pas son point fort. Auparavant, il avait pris une bonne 2e place. Il demeure intermittent mais il n'est pas dénué de qualité. Dans un bon jour, il a parfaitement les moyens de finir sur le podium, d'autant qu'il s'adapte à toutes les distances."