Interviews courses pmu, jeudi, à Lyon-La Soie (R-4). Yoann Bonnefoy : "Selon moi, TIMBALLINA possède une bonne chance."

Publié
Par Stéphane Davy
Yoann Bonnefoy (photo) sellera six de ses pensionnaires, jeudi, sur l'hippodrome de Lyon-La Soie (R-4). Toujours disponible, l'entraîneur basé dans le Centre-Est a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"TIMBALLINA (206) affiche un petit modèle mais elle a un papier intéressant, et notamment une souche d'obstacle. Elle avait couru une course école et n'a pas manqué ses premiers pas officiels. Elle a en effet gagné en début de mois sur cette piste de La Soie. Certes, c'était un réclamer mais elle l'a bien fait. Il s'agit d'une pouliche détendue, agréable et assez froide. L'allongement de distance ne va donc pas lui poser de problème. Au contraire, elle s'est retrouvée un peu débordée en début de course la dernière fois avant de bien terminer. Selon moi, elle possède une bonne chance.
AXELROD (305) a gagné courant octobre, à Longchamp. Et, la dernière fois, sur la P.S.F de Chantilly, il n'a pas été des plus veinards. Il s'est retrouvé "enfermé" avant de bien conclure. En outre, il n'a pas trop apprécié le tracé de l'hippodrome. Au regard de l'opposition, je pense qu'il a sa place parmi les trois premiers. D'autant que la distance ne lui posera pas de problèmes.
LIGHTED GLORY (402) s'est montrée décevante lors de ses dernières sorties. Dans l'immédiat, j'ai besoin qu'elle me rassure, qu'elle me montre du mieux, avant de vous la recommander. A noter qu'elle va aussi bien sur le sable que le gazon.
AMANDERO (412) s'est retrouvé un peu loin la dernière fois sur la P.S.F de Chantilly mais il a bien fini. Jeudi, il retrouve la piste de son dernier succès, celui acquis le mois dernier. Il a parfois tendance à se montrer tendu dans un parcours. Aussi, il est préférable de la monter à l'arrière-garde, ce qui comporte parfois des aléas. L'opposition est sérieuse, notamment dans la première partie du tableau mais il conserve son mot à dire, tout du moins pour l'obtention d'une place.
MORTELLE ADELE (413) a rejoint l'écurie. Elle était dans mon effecif l'an dernier. Elle demeure particulière mais ous l'avons retrouvé comme nous l'avions connu. Elle a présenté des soucis de départ lors de ses dernières sorties. Aussi, elle est passée devant les commissaire pour sortir des stalles. Le test était concluant. Jeudi, c'est une rentrée. Elle a un peu de boulot mais le but premier sera de lui faire prendre un départ correct, lui donner un parcours éducatif avant de la faire bien finir.
AMIATA (604) est une jument sympa. Elle est régulière. Ses derniers résultats en témoignent. Elle a un bon numéro dans les stalles. Dans un handicap comme celui-ci, elle possède une belle chance. Seul bémol : Elle fait de moins bonnes valeurs sur le sable. Pour cette raison, j'envisage davantage une place. Elle aura ensuite un bon printemps à réaliser sur le gazon.
Mes préférences iront à Timballina et Axelrod."