Pronostic gratuit quinté+ Prix Mélusina, vendredi, à Vincennes. BOCCADAMO, un Transalpin ambitieux !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Mélusina, quinté de ce vendredi, à Vincennes, s'offre uniquement aux trotteurs de 6-ans. Au programme : Un tracé de vitesse, celui des 2.100 mètres départ lancé. Par de quoi déranger le Transalpin BOCCADAMO (photo), à créditer d'un chrono de 1'11'' sur ce parcours.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
4 BOCCADAMO : Le 17 novembre, sur le tracé proposé, il a tracé une plaisane fin de course pour se classer cinquième du quinté Prix Mizar. Confirmé avec ce ce mode de départ, et bien placé derrière l'autostart, il aura notre préférence.
5 TITAN YODA : Ce trotteur scandinave possède des références intéressantes, en Suède. En outre, il se recommande de réductions kilométriques dignes d'intérêt. Faisant face à un bon engagement, il débute sur notre sol avec de solides prétentions.
9 HAS DE COEUR : Force est constater qu'il fait preuve d'une louable constance. D'autre part, en dépit d'un n°16 autostart, il s'était classé 4e sur le tracé proposé, le 13 octobre. Par ailleurs, c'est le plus riche de la course. Seul hic : Son n°9.
10 HALO AM : S'il va découvrir l'hippodrome de Vincennes, ce protégé de Erwin Bot a déjà eu l'occasion de se produire dans l'Hexagone. ll avait notamment bien conclu pour se classer 2e du Prix de la Bourse, début octobre à Enghien. Gare à son finish !
8 HOOPER DES CHASSES : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire enregistrée le 11 novembre, à La Capelle. En dépit de son n° en dehors derrière l'autostart, il a les moyens de faire l'arrivée.
6 HELLO PANAME : S'il n'a plus passé le poteau d'arrivée en tête depuis le mois demars, il peut se targuer d'avoir signé cinq podiums depuis cet été. Il vient d'ailleurs de se classer 2e derrière le précédent nommé, récement à La Capelle. Méfiance.
7 HUNT : Il a remporté deux de ses trois derniers parcours, respectivement à Laval et à Rouen-Mauquenchy, le 12 novembre. A noter toutefois qu'il est plus confirmé sur les parcours de tenue. Pour cette raison, mieux vaut l'envisager pour les places.
1 HIT DE JOBI : Après avoir pris plusieurs places, il a signé trois succès consécutifs, le dernier en date ayant été obtenu sur le tracé qui nous intéresse, le 20 novembre, Même s'il sattaque cette fois à plus forte partie, la méfiance s'impose.
En cas de non-partant : Le 12 HIGOR DAIRPET