Interviews courses pmu, vendredi, à Vincennes (R-1). Nicolas Delamarre : "JABALLA a les allures pour réussir au trot monté."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. JABALLA (809) sera au départ du Prix Gienah, vendredi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Nicolas Delamarre (photo) nous en parle :
"La pouliche a bien gagné, début novembre, à Graignes. Elle m'a bien plu. Franck Nivard lui a donné un parcours sur mesure, en prenant les bonnes options. La jument est restée très bien, Vendredi, elle revient sous la selle. Elle s'y était porduite courant octobre à Enghien. Elle avait eu un "coup de rateau" ce jour-là . Selon moi, la sol ne lui a pas convenu car dans la famille, ils sont sensibles des pieds. Après coup, j'étais déçu car, à mon avis, elle a les allures pour réussir au trot monté. Elle n'est pas très grande mais elle a des grandes allures. Clara Dersoir avait eu l'occasion de la travailler chez son père Jean-Loïc. C'était bien. Comme c'est une pouliche légère, je préfère lui donner un poids léger sur le dos. La distance va lui convenir. La petite piste ne va pas la déranger au contraire. Sur ce tracé, on peut "rouler" avec elle, ce qui n'est pas forcément la cas sur un 2.700m Grande Piste. Elle est en capable. Si elle n'a pas de soucis d'allures, je la juge capable de se mettre en évidence dans ce lot. Dans le cas contraire, elle sera préservée en vue de l'année prochaine."
Il ajoute : "Lors de son dernier parcours à Vincennes, IRVING HEROLD a progressé côté corde. ll s'est retrouvé dans le dos d'un rival fatigué. Son driver a été contraint de sortir en troisième épaisseur en début de plaine. Ensuite, à mi-montée, le cheval devant lui a fait la faute. Il a donc progressé le nez au vent à 1.300m du but. Il a ensuite bien lutté jusqu'à mi-ligne droite finale. Il n'a pas été dérangé par la montée. Il ne soufflait pas trop après a course. La perf était bonne. Quand il est décidé et qu'il a le parcours souhaité, il est capable de bons résultats. C'est une affaire de mental avec lui."