Pronostic PMU Quinté+ Prix Saint-Georges de Didonne, samedi à Vincennes. HYMNE DU GERS, à retenir en priorité

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix Saint-Georges de Didonne, une course à l'attelé de niveau niveau C, sur 2850 mètres grande piste, pour 6, 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 281.000 € - Recul de 25 mètres à 131.000. HYMNE DU GERS (notre photo) devrait encore répondre présent.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
6 HYMNE DU GERS: Entraîné par Jean-Michel Bazire, ce fils de Bold Eagle compte huit victoires, dont six à Vincennes. Il vient de prouver sa forme en gagnant plaisamment le 23 novembre sur les 2850 mètres de la grande piste. Dans un tel lot, c'est une première chance.
5 HERMES SMART : Pas toujours sage, ce fils de Prince Gédé possède cependant de bons moyens. Lors de sa dernière sortie, le 15 novembre dans une course D à Bordeaux-Le Bouscat, il s'est imposé sur le fil en finissant vite. Bien engagé à la limite du recul, il s'annonce redoutable pour ses débuts à Vincennes.
7 HEDIC GEMA : Deuxième d'un Quinté+ de niveau A le 1er novembre à Laval, puis sixième malchanceux d'une course D le 9 novembre à Vincennes, sur 2700 mètres grande piste, il peut se présenter avec de hautes ambitions dans cette épreuve.
11 HERADAMES : Lors de ses treize dernières sorties, il a fini dix fois dans les quatre premiers, dont trois victoires. Sa deuxième du 4 novembre dans une course A à Argentan prouve sa forme. Il mérite de faire partie des priorités au moment du choix.
10 GUINESS D'HERFRAIE : Cette jument a de la qualité comme le prouve sa deuxième place dans le Quinté+ de niveau B du 10 février à Vincennes et sa cinquième place dans le Quinté+ de niveau Gr. III du 26 avril à Saint-Brieuc (étape du GNT). Après deux courses de remise en jambes en octobre, elle devrait cette fois jouer un bon rôle.
2 HUNADORA : Lors de ses six dernières sorties, elle n'a pas fini plus loin que cinquième. Elle est toujours en grande forme comme en témoigne sa victoire du 6 novembre à Vincennes dans une course D. Pour une place, c'est loin d'être une impossibilité.
15 GAIA D'OCCAGNES : Elle est idéalement engagée à 300 € du plafond des gains. Jugée sur sa sixième place dans le Quinté+ du 8 novembre à Nantes (GNT) et de sa cinquième place dans celui du 2 novembre à Vincennes, elle mérite logiquement crédit.
13 HARIBO DU LOISIR : Le 19 avril à Pontchâteau il avait remporté un Quinté+ de niveau D sur 2800 mètres. Non placé le 19 novembre à Vincennes pour sa rentrée, des progrès son attendus de sa part dans cette épreuve. Dotés de bons moyens, il est envisageable pour une petite place.
En cas de non partant : 12 GHOSTBUSTERÂ