Pronostic PMU Quinté+ Finale du Grand National du Trot (Gr. II), dimanche à Vincennes. INEXESS BLEU, un redoutable 5 ans

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans la Finale du Grand National du Trot, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2850 mètres grande piste, pour 5 à 10 ans inclus ayant gagné au moins 68.000 €. Recul de 25 mètres à 385.000, de 50 mètres à 677.000. INEXESS BLEU (notre photo) s'annonce comme un solide point d'appui.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
4 INEXESS BLEU  : Ce trotteur de grande qualité, qui avait remporté deux Gr. III l'hiver dernier à Vincennes, est revenu au mieux de sa forme comme le prouve son récent succès, le 25 novembre dans un Gr. III sur les 2700 mètres de la grande piste, où il a devancé des chevaux de classe comme le Suédois Kagan et It's a Dollarmaker. Il est ici présenté déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle en huit tentatives il compte cinq victoires et trois premiers accessits.
11 GANAY DE BANVILLE : Le 19 septembre 2021 il s'était imposé dans le Gr. I Prix de l'Etoile. Il s'était qualifié pour courir le Prix d'Amérique 2022, mais en raison d'ennuis de santé il a dû être longtemps arrêté. Pour sa rentrée, le 13 septembre, il a fini troisième de l'étape d'Angers sur 3125 mètres en partant au second poteau. Il a couru fois ensuite et reste sur une septième place dans le Prix de Bretagne. Il va donc se présenter en excellente condition dans cette Finale. Il mérite lui aussi un large crédit.
13 EMERAUDE DE BAIS : Cette jument de 9 ans vieillit remarquablement. Elle s'est révélée à un très haut niveau l'an passé, se classant deuxième à Cagnes du Gr. I Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur après avoir remporté à Vincennes deux Gr. III. Lauréate le 22 novembre de l'étape de Rouen-Mauquenchy, cette redoutable finisseuse peut monter sur le podium à l'issue d'un bon parcours.
10 GASPAR D'ANGIS : C'est le premier au classement général de ce GNT 2023. Il couru dix étapes, s'imposant dans six et se plaçant dans trois autres. Du haut de ses 7 ans il n'a jamais été aussi fort. Il est bien évidemment incontournable au moment du choix.
9 HORACE DU GOUTIER : Lors de ses neuf dernières sorties, toutes dans des étapes du GNT, il a fait huit podium, dont trois victoires. Au classement général, il est deuxième. Vu sa régularité et sa forme, c'est une autre priorité dans ce Quinté+.
12 HAPPY VALLEY : Jument de 6 ans de haut niveau, elle est capable de réaliser de belles choses quand elle est au mieux de sa forme. Troisième d'un Gr. III le 13 novembre à Vincennes, elle sera prête pour la course de ce dimanche. Elle sait finir vite et peut prendre une place avec un déroulement de course favorable.
3 HORCHESTRO : Sujet doté de très bons moyens, il avait remporté un Gr. III à Vincennes lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes. Sans être à 100%, il s'est cependant bien comporté lors de ses deux dernières sorties. En courant à l'économie, il peut prendre une belle allocation dans cette Finale.
8 GOELAND D'HAUFOR : Ménagé cette année, ce bon cheval de l'entraînement de Christian Bigeon monte en puissance comme le prouve sa deuxième place du 20 novembre dans un Quinté+ de niveau A sur les 2700 mètres de la grande piste. C'est un possible trublion.
En cas de non partant : 7 FALCO D'HAVAROCHE