Interviews Quinté+ courses pmu, lundi, à Vincennes (R-1). Alexandre Chevrier : "Je la juge capable de conclure parmi les cinq premiers de ce quinté."

Publié
Par Stéphane Davy
FRANCE D'OCCAGNES (109-photo) fait partie des seize trotteurs d'âge alignés au départ du Prix des Alpes, quinté de ce lundi à Vincennes (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Alexandre Chevrier.
"La jument n'a plus passé le poteau en tête depuis plus d'un an et demi mais elle a pris des places intéressantes cette année. Elle ne m'avait pas trop emballé pour finir, courant mai à Laval. Elle avait été soignée depuis car il faut composer avec ses petites douleurs. J'avais intensié le travail ensuite et elle avait bien couru au mois de juin, à Vincennes (ndlr, 3e le 10 juin). Son chrono était bon ce jour-là . Elle l'a amélioré depuis, le portant à 1'11''2, courant septembre, sur le tracé qu'elle retrouvera lundi. Et, dernièrement, pour sa semi-rentrée, elle a tracé une bonne fin de course, d'autant qu'elle n'a pas bénéficié du meilleur "wagon" ce jour-là . Lundi, elle se présentera en bonne condition physique pour ce rendez-vous. Elle se produira déferrée des quatre pieds. Elle est capable de démarrer vite. Elle est confirmée sur ce parcours. A noter toutefois qu'elle ne peut pas se permettre d'aller seule devant. Il faut en effet lui masquer l'effort, jusqu'aux 200-300 dernies mètres, ce qui comporte des aléas. D'autant qu'elle devra composer avec un n°9 derrière l'autostart. Cela dit, à la faveur d'un bon déroulement de course, je la juge capable de conclure parmi les cinq premiers de ce quinté."