Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Villers-Cotterêts, mercredi, à Vincennes. Bis repetita pour BAHIA DEL CIRCEO ?

Publié
Par Stéphane Davy
Les seize prétendants au Prix de Villers-Cotterêts, quinté de ce mercredi, à Vincennes, se mesureront sur un tracé de vitesse, celui des 2.100 mètsres, départ lancé. Pas de quoi déranger notre favorite BAHIA DEL CIRCEO, laquelle vient de s'adjuger un quinté de même facture, le Prix Mizar, sur le tracé proposé.
8 BAHIA DEL CIRCEO (photo) : Cette jument Italienne a couru à sept reprises sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.100m départ lancé. Résultat : Quatre succès, le dernier en date ayant été acquis dans un quinté, le mois dernier, et ce en dépit d'un n°9 derrière l'autostart. Une confirmation est ici attendue.
3 SANTOS DE CASTELLA : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de places de 2e. Ce fils de Readly Express a notamment été le dauphin de notre favorite, le 19 novembre dans le Prix Mizar, sur le tracé proposé, où il affichait le chrono de 1'11''1. Obligé d'y croire.
4 HOSTIA : Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie à Angers où elle se produisait ferrée. Plaisante quatrième sur le tracé qui nous intéresse, fin octobre, et ce en 1'11''2, et présentée pieds nus, cette jument dotée d'une bonne pointe de vitese finale mérite crédit.
2 HAMILTON DU HAM : Il s'est retrouvé complètement enfermé dans la phase finale du récent Prix Triton, terminant son parcours avec des ressources. Il avait auparavant aligné les bons résultats. Présenté déferré des quatre pieds et bien placé derrière l'autostart, il devrait refaire parler de lui.
6 A GOOD POINT : Ce trotteur scandinave est confirmé sur les tracés réduits et avec ce mode de départ. Son entraîneur affiche une certaine confiance, le présente déferrée et s'attache les services de David Thomain. Autant de paramètres qui intéresseront ici les amateurs d'outsiders valables.
16 BANGLA D'ESI : Certes, elle a essuyé trois disqualifications lors de ses quatre derniers parcours. En outre, elle devra composer avec un n°16 en dehors et en deuxième ligne derrière l'autostart. Cela dit, elle avait gagné sur ce tracé le 21 avril avant de s'y classer 2e, une semaine plus tard, en 1'11''2. Méfiance.
13 FETLOCK JOINT : En sept sorties à Vincennes, il n'a jamais conclu sur le podium. Or, il s'est classé 6e de la course référence Prix Mizar, le 19 novembre, sur ce parcours, et se sans jamais pouvoir s'exprimer dans la phase finale. Victime d'un ennui mécanique vendredi dernier (roue crevée), il convient de s'en méfier.
12 MISTER DONALD : Il n'a plus passé le poteau en tête depuis plus de deux ans. Toutefois, lors de ses trois dernières sorties, il n'a jamais conclu plus loin que 3e, ayant ainsi signé deux podiums sur le tracé proposé. Il possède un chrono de 1'11''4 sur ce parcours. Dès lors, une place est dans ses cordes.
En cas de non-partant : Le 7 GLOBAL BOOKMAKER