Pronostic PMU Quinté+ Prix Octave Douesnel (Gr. II) - SWC 5 ans Q1, samedi à Vincennes. JUSHUA TREE, une évidence

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix Octave Douesnel - SWC 5 ans Q1, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2700 mètres grande piste, pour poulains de 4 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 32.000 €. JUSHUA TREE (notre photo), une première chance évidente.
17 JUSHUA TREE : Après sa série de sept victoires d'affilée, il a connu un problème de santé qui l'a empêché de courir le Critérium des 4 ans dont il aurait été probablement le favori. Ce triple gagnant de Gr. III et triple gagnant de Gr. II a fini cinquième du Quinté+ (Gr. III) du 25 novembre pour sa rentrée. Il va courir en progrès sur cette sortie. Vu sa classe, c'est un sérieux prétendant à la victoire.
16 JOSH POWER : C'est le vainqueur surprise du Critérium des 4 ans. Dans le Quinté+ du 25 novembre cité ci-dessus, il faisait son retour à la compétition et il a été plaisant en finissant très bien pour prendre la quatrième place. Lui aussi mérite logiquement un large crédit.
18 DIMITRI FERM : Cet Italien de loin le plus riche du lot, est un trotteur de classe. Il débute en France et n'a jamais abordé une distance aussi longue que 2700 mètres. Il avait prouvé sa forme en octobre et septembre en gagnant deux fois très facilement. Avec Alexandre Abrivard au sulky, il convient de beaucoup s'en méfier.
12 JUSTIN BOLD : Quatrième du Critérium des 4 ans, il a couru trois fois ensuite et ses deux plus récentes tentatives, au Croisé-Laroche, ont été très satisfaisantes et lui ont permis de se maintenir en grande forme. Doué, il a son mot à dire pour une place dans les quatre premiers.
7 JUST A MIDI : Après avoir beaucoup progressé depuis le début de l'année et aligné les bonnes performances, il a été jugé digne de courir le Critérium des 4 ans. Enfermé pour finir dans ce Groupe I, il a franchi le poteau avec beaucoup de ressources au dixième rang. Son échec à la fin du mois dernier est à oublier. Maintenant qu'il a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec l'élite de sa promotion, il mérite crédit dans cette épreuve.
14 JAG STRYCK : Ce trotteur de qualité, troisième d'un Gr. I et troisième d'un Gr. II l'hiver dernier à Vincennes, vient de prouver sa forme en s'imposant dans une course A le 18 novembre à Laval. A l'issue d'un déroulement de course favorable, il est capable d'obtenir un bon classement.
9 DILUCA MO : Ce trotteur italien a déjà couru un France et compte notamment une victoire (17 décembre 2022) dans un Gr. III sur 2100 mètres grande piste et un succès (25 mars 2023) sur 2700 mètres grande piste. Lors de son avant-dernière sortie, le 24 septembre à Bologne, il a fini troisième d'une course remportée par Dimitri Ferm. C'est un outsider séduisant.
5 DUNDEE AS : Originaire d'Italie, il a montré de bons moyens en France. Lors de sa dernière sortie, ce fils de Maharajah a remporté après lutte une course A sur les 2850 mètres de la grande piste. Vu sa forme, il peut être envisagé en bout de combinaison.
En cas de non partant : 4 DARDO ZACKÂ