Interviews courses pmu, mardi, à Vincennes (R-3). Stéphane Prioul : "KELL MISS DE CAHOT a progressé sur sa course de rentrée."
Publié
Par Stéphane Davy

KELL MISS DE CAHOT (109) sera la plus argentée des douze candidates au Prix de Méral, mardi, à Vincennes (R-3). Son entraîneur Stéphane Prioul nous en parle. par Stéphane Davy.
"Elle ne manque pas de moyens. Elle demeure un brin nerveuse. Aussi, j'ai préféré lui accorder un breal cet été, après sa sortie aux Sables d'Olonne, courant juillet. Depuis, elle évolue dans le bon sens. Sa course de rentrée à Rouen-Mauquenchy (ndlr, 3e le 28-11) m'a bien plu. J'aurais préféré la presenter de nouveau en province afin de la façonner davantage mais elle n'a pas de courses favorables. Aussi, je l'aligne à Vincennes. Elle y a déjà couru en début d'année. La pouliche affiche une bonne forme. Elle est sur la montante au travail. D'ailleurs, elle a progressé sur sa course de rentrée. Ce parcours de vitesse ne devrait pas la déranger. Elle devrait bien négocier la montée mais elle se retrouve mal située derrière l'autostart. J'espère surtout que son driver pourra lui masquer l'effort. La pouliche devrait tracer une bonne fin de course. Elle a les moyens d'être dans le coup. J'aurais juste été plus confiant si j'avais pu lui donner une autre course en province avant de venir à Vincennes et avec un meilleur n° derrière les ailes de la voiture."
Il ajoute : "HELIOT DE CAHOT s'est très bien comporté la dernière fois. Il a parfaitement récupéré. Je pense même qu'il s'est encore amélioré au cours des dernières semaines. Il a pris de la force et se montre davantage motivé et travailleur à l'exercice. Il sera à suivre le 16 à Vinccennes. Il s'agira d'un parcours 2.100m départ lancé, un tracé qui lui convient bien. J'y compte. Je redoute BORDEAUX S. JET DE CAHOT est parti au repos. HIVER D'AUTHISE aura une bonne chance jeudi. Il reste sur une 3e place à Mauquenchy. Il n'a pas été "veinard" ce jour-là . Il a été gêné au départ et s'est ensuite retrouvé bloqué derrière un rival dans le dernier virage. Avec un meilleur parcours, il aurait gagné. D'autant que son pilote n'a pas baissé les oeillères, ni débouché les oreilles. Il a été arrêté de mars à septembre mais il est désormais revenu au top. La distance l'indiffère. Je lui vois une bonne chance jeudi"
