Interview pronostic pmu, dimanche à Vincennes (R-1). Sylvain Desmarres : "Je ne serais pas étonné si mon protégé prenait une bonne place."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Battu du minimum dans le Prix de Vincennes (Gr.I), à pareille époque l'an dernier, JUBILE PRIOR (511-photo) sera au départ du Prix Jag de Bellouet-Cornulier Races Q1, dimanche à Vincennes (R-1). Voici les impressions de celui qui veille à sa destinée, Sylvain Desmarres.
"Il avait gagné deux Groupes, en début d'année. Or, le cheval a souffert d'une fêlure dans un pied, en fin de meeting, l'hiver dernier. Il a ainsi été immobilisé durant deux mois dans son box, avant de faire deux autres mois de paddock. Il a repris l'entraînement début juillet. Depuis, nous y avons été "crescendo". Il a pour lui un mental d'acier. J'avais bien aimé sa course de rentrée, aux Sables d'Olonne. En revanche, je m'attendais à mieux de sa part, à l'attelé, courant novembre, à Laval. J'avais été offensif ce jour-là et il n'avait pas conclu comme espéré. Ensuite, il avait toussé un peu après cette course. J'ai donc procédé à ses soins. Et, la dernière fois, à Vincennes, il est s'est retrouvé en tête dans la descente, et par la force des choses, il a couru plus offensif que ce que nous imaginions. A sa décharge, le tracé des 2.175m GP, ce n'est pas sa tasse de thé. A noter qu'il améliorait son chrono personnel ce jour-là . Il était également ferré avec des alus légers, et une paire de cloches. Il est cool à l'entraînement. Nous l'avions donc "motivé" et il s'est montré allant en course. Dimanche, il retrouve un parcours de tenue à sa convenance. Je le juge de mieux en mieux au travail. Il est sur la montante. D'ailleurs, j'arrive à mieux le préparer au travail que par le passé. D'autant que ma piste est meilleur qu'à pareille époque l'an passé. Il a de bons pieds et sera cette fois allégé dans sa ferrure. Avant le coup, l'idée est de ne pas le mettre dans le rouge en partant. et de patienter dans un dos avant de le lancer. L'opposition est sérieuse avec notamment Je M'envole et Jean Balthazar sans oublier Jadrius de Guez, mais je ne serais pas étonné si mon protégé prenait une bonne place. Concernant la suite, je ne sais pas encore s'il retournera chez Jean-Michel Bazire pour la suite du meeting. Je vais en discuter avec lui."