Interview pronostic pmu, lundi au Mans (R-2). Christelle Le Coz : "KSAR UNICK conserve toute ma confiance."

Publié
Par Stéphane Davy
Christelle Le Coz (photo) présentera KSAR UNICK (405) dans le Prix Altair, lundi, au Mans (R-2). Elle nous en parle. Par Stéphane Davy.
"Il est né à la maison avant d'être "débourré" par Franck Bougon. Il s'agit d'un trotteur relativement grand, imposant,assez osseux. J'ai donc été patiente avec lui, afin de le préserver, d'autant qu'il n'avait pas de très bons jarrets lorsqu'il était poulains. Il demeure anxieux et stressé. Aussi, il n'est pas toujours agréable en arrivant aux courses. En piste, il est gentil, mais avant la course, il faut le promener en permanence. Ceci dit, il est irréprochable depuis ses débuts et reste sur un succès à Saint-Malo. Je ne suis pas étonnée car c'est un élement de qualité. Il est relativement complet, possède vitesse et tenue. Le parcours ne va donc pas le déranger. Sachez qu'il est plus efficace corde à droite. Il s'agira donc d'un test à main gauche, lundi. J'aurais préféré le présenter à Cabourg mais avec sa tranche de gains, il n'est pas facile de lui trouver des courses. Or, il travaille corde à gauche et cela ne semble pas lui poser de souci. Son driver nous dira après le heat si le cheval a besoin d'être "équipé" pour tourner. Il a des aciers aux antérieurs et des alus aux antérieurs. Cela lui convient même s'il sera encore mieux déferré. Il reste "bébé" et ne doit aps voir le jour trop tôt, auquel cas il pourrait attendre les "copains" mais, pour lundi, il conserve toute ma confiance. A noter qu'il a de grandes allures et qu'il également de l'avenir au trot monté. Il est déjà sorti à la promenade avec la selle sur le dos."
Elle ajoute : "Sa soeur INSOLITE EFBE devrait courir jeudi, à Cabourg. Elle a couru récemment à Graignes. Elle se présente de manière rapprochée mais elle me semble avoir bien récupéré. En outre, il est difficile de la travailler de manière trop accentuée. Elle est mieux corde à gauche, mais elle a déjà fait l'arrivée corde à droite. Elle devrait être dans le coup."