Interview canalturf pmu, lundi, Ã Vincennes (R-1). Patrick Desprez : "JANARDAL CLUB a le potentiel pour s'illustrer."

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée de six trotteurs, Patrick Desprez (photo) déléguera JANARDAL CLUB (510) dans le Prix de Tarbes, lundi, à Vincennes (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"Ce cheval lourd et massif manquait de force en début de carrière mais il a toujours eu de la qualité. En outre, il a constamment progressé. D'ailleurs, il a remporté trois courses depuis le début du mois d'octobre. Or, comme vous le savez, il demeure compliqué à la volte. Il a tendance à se précipiter, notamment quand il sent des chevaux derrière lui. Départ autostart, il est plus fiable, lancé, dans ses allures. Sachez qu'il est agréable à entraîner. Il a surtout besoin de prendre confiance en lui. Il manque de vitesse en partant mais c'est un "tracteur", doté de tenue. Il est "gros d'allures. Aussi, depuis qu'il évolue plaqué, il a franchi un palier. Il est dur à l'effort et la grnade piste de Vincennes ne devrait pas le déranger. Il ne faudra pas qu'il concède trop de terrain au départ. Si tel est le cas, il a sa chance. Selon moi, il a le potentiel pour s'illistrer. D'autant que l'engagement est favoirable. Ensuite, j'envisage de le présenter sous la selle. Il est porteur. Il a été essayé au trot monté. C'était prometteur. En outre, il sera moins délicat à démarrer."
Il ajoute : "LOKI DE BEAUCAMPS n'a pas manqué ses débuts, récemment à Amiens. Je l'avais d'ailleurs qualifié sur cette piste. Il s'annonce prometteur. Il va aussi bien corde à gauche. Je vais essayer de lui trouver une course départ volté, sur la petite piste. Il a le temps de courir sur la Grande Piste. KISS ME SIMON est extra. La dernière fois, à Vincennes, il a pris un bon départ mais avec le jeu des relais, il s'est retrouvé parmi les derniers en haut de la montée, ce qui lui a coûté un meilleur classement. Avec son petit modèle, et ses grandes allures, j'avais un doute sur son aptitude à la Grande PIste mais, finalement, cela ne lui a pas posé de souci. Il sera encore mieux pieds nus. Il faut désormais attendre un 2.100m autostart, mi-janvier. J'aurais juste préféré lui trouver une course avant mais il est assez petit et se prépare relativement bien."