Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Suisse Normande, mardi, à Deauville (P.S.F). PTIT PEDRO, mieux que l'an dernier ?

Publié
Par Stéphane Davy
Les seize candidats au Prix de la Suisse Normande, quinté de ce mardi, sur la P.S.F de Deauville, vont se mesurer sur un parcours de vitesse, celui des 1.300 mètres. Pas de quoi déranger PTIT PEDRO (photo), quatrième de la précédente édition.
4 PTIT PEDRO : Ce pensionnaire de Henri-Alex Pantall compte une victoire et trois places parmi es quatre premiers en cinq tentatives dans les quintés. Lauréat d'un quinté, début janvier sur ce tracé, et 4e de cette course l'an dernier, il s'annonce redoutable.
6 SAHARA SPRING : Le 16 novembre, après avoir musardé à l'arrière-garde, elle a fini très vite pour prendre la 2e place du Prix La Mottte Louvet, sur cette P.S.F deauvillaise. Efficace sur le sable, cette 3-ans défie ses aînés avec de légitimes prétentions.
1 BAILEYS BLUES : Sa dernière prestation publique s'est soldée par une victoire dans un handicap disputé sur le tracé proposé, fin novembre. Bien que remonté de six livres sur l'échelle des poids, ce double lauréat de quintés mérite une mention favorable.
7 MAGIC VATI : Véritable spécialiste des Pistes en Sable Fibré, ce hongre de 6-ans ne manque pas de références en pareille société. Il affiche ainsi deux victoires et huit places parmi les cinq premiers, en 17 quintés courus; Il devrait encore être dans le coup.
8 FREJA : Elle se recommande d'une victoire et d'une place de 2e en cinq quintés courues. D'autre part, elle reste sur deux plaissantes places de 2e sur la P.S.F de Chantilly. Ici, pour son retour dans les handicaps, sa chance est sérieuse.
12 KIZMANBO : D'une louable régularité, ce 3-ans a tracé une bonne fin de course pour prendre la 3e place du bien composé Prix de Fergand, en début de mois sur ce parcours des 1.300m P.SF. En outre, il a hérité d'un bon n° dans les stalles de départ. On garde.
5 INVESTISSEUR : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. Il reste en effet sur trois succès, le dernier en date ayant été obtenu sur le parcours qui nous intéresse. Seul bémol : Son n° en dehors, le 16, dans les stalles de départ.
10 MAJOR OAK : Ce pensionnaire de Ludovic Gadbin a mieux terminé que ne l'indique sa place de 6e obtenue dans le Prix d'Utah Beach, apanage de Baileys Blues, fin novembre sur ce tracé. Dès lors, la méfiance s'impose.
En cas de non-partant : Le 13 CHARLOTTE BAY.