Interview pronostic pmu, mardi, Ã Vincennes (R-4). Hubert Combot : "KERSIGAN est un trotteur d'avenir."

Publié
Par Stéphane Davy
Hubert Combot (photo) déléguera deux de ses pensionnaires, mardi, à Vincennes (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.
"JOUTEUR D'AUGE (304) reste sur une victoire, à Laval (ndlr, le 10 décembre). Il ne m'a pas étonné ce jour-là . Il était muni de quatre aciers lors de ce succès. Le cheval est resté très bien au travail. Sachez qu'il apprécie les parcours de vitesse. Mardi, il effectuera ses débuts sous la selle. C'est un test. Il n'a pas été travaillé dans cette discipline. D'autant qu'il reste un peu souffreteux. On lui avait mis la selle sur le dos, à la maison, quand il avait 2-ans mais il n'a jamais été remonté depuis, même pas à la promenade. Concernant sa ferrure, il aura du confort. Il sera ferré un peu plus lourd que lors de sa victoire à Laval, histoire qu'il soit bien dans ses allures.
KERSIGAN (502) est un cheval assez grand et massif, pas précoce. Dans l'immédiat, il est nerveux. D'ailleurs, de mémoire, il est passé aux qualifications à sept ou huit reprises, mais, selon moi, c'est un trotteur d'avenir. Jusqu'à présent, il a pris des petits chèques Il n'a pas encore dévoilé en course ce qu'il montre le matin à l'entraînement. A Angers, début décembre, il est parti au galop mais il a ensuite eu un très bon comportement en retrait. Ce poteau de départ ne devrait pas le déranger. Mardi, il sera muni d'un bonnet fermé pour la première fois de sa carrière. Selon moi, il a les moyens de se mettre en évidence à ce niveau."