Pronostic PMU Quinté+ Prix de Vic-sur-Cère, samedi à Vincennes. INDIGO DE FONTAINE, prêt à en découdre

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix de Vic-sur-Cère, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2850 mètres grande piste, pour 6 ans ayant gagné au moins 43.000 € mais pas 205.000. INDIGO DE FONTAINE (notre photo) s'annonce redoutable.
14 INDIGO DE FONTAINE : Trotteur très estimé, il compte sept victoires à Vincennes, cinq à l'attelé, deux au monté. Son dernier succès, le 18 novembre à Laval dans une course A; a été très plaisant. Pour son retour sur l'hippodrome du Plateau de Graveille, il mérite un large crédit.
7 IBERICA : Bonne jument de l'entraînement de Thierry Duvaldestin, elle a fait belle impression le 17 décembre sur les 2850 mètres de la grande piste, dans une course B, en s'imposant facilement à l'issue d'un superbe sprint fanal. Elle fait logiquement partie des priorités au moment du choix.
16 IBISCUS MAN : Vainqueur d'une course B le 22 juillet à Enghien, il a remporté une course B récemment, le 25 décembre sur les 2100 mètres de la grande piste. Excellent finisseur, il a les moyens de monter sur le podium à l'issue d'un bon parcours.
15 CHARMY CHARLY AS : Vainqueur le 9 septembre d'un Quinté+ de niveau A sur les 2850 mètres de la grande piste, il s'était imposé lors de sa sortie suivante, le 19 novembre sur les 2100 mètres de la grande piste dans un Groupe III. Les 30 novembre et 16 décembre, dans une course A et un Gr. III, il a été moins performant. Un réveil de sa part n'est pas à exclure. Attention à lui !
10 CANTO DEI VENTI : Après deux victoires d'affilée à Vincennes, dans des courses C et B les 1er et 21 septembre, il a fini quatrième d'un Gr. III le 19 novembre sur les 2100 mètres de la grande piste. Lors de sa dernière sortie, il s'est classé troisième du Quinté+ de niveau A du 30 novembre sur les 2100 mètres de la grande piste. L'allongement de la distance ne va pas le déranger. Il est compétitif dans un tel lot.
9 INTELLO DE CHENU : Gagnant d'une course C le 4 décembre sur les 2700 mètres de la grande piste, puis deuxième d'Ibiscus Man le 25 décembre, il peut se présenter avec des ambitions dans cette épreuve.
5 COOL KRONOS : Le 21 septembre à Vincennes, il avait fini deuxième de Canto Dei Venti. Lors de sa sortie suivante, le 2 octobre, il avait remporté brillamment une course B; Lors de sa dernière sortie, le 17 décembre, il a fini cinquième d'une course B gagnée par Iberica. Pour une petite place, c'est une possibilité.
1 INDY DARK : En courant déferré des quatre pieds pour la première fois, il s'est imposé le 3 décembre dans le Gr. III Letrot Open des Régions sur les 2850 mètres de la grande piste. Lors de sa sortie suivante, il a fini quatrième derrière Ibiscus Man et Intello de Chenu en partant du numéro 10 à l'autostart. C'est un bon finisseur et il sera encore déferré des quatre pieds.
En cas de non partant : 13 IES WE KANÂ