Pronostic PMU Quinté+ Grand Prix de Lille, dimanche à Vincennes. FACE TIME, série en cours

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Grand Prix de Lille, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 6 à 11 ans inclus ayant gagné au moins 130.000 € mais pas 505.000 €. FACE TIME (notre photo) semble encore capable de gagner.
4 FACE TIME : Il a fait grosse impression depuis le début du meeting, s'imposant trois fois de belle manière dans des courses B. Sur le parcours qui nous intéresse (avec ce même numéro 4 en première ligne), il a gagné en cheval déclassé dans la réduction kilométrique de 1'10"4. Sauf incident, il devrait encore se montrer le plus fort.
8 IMHATRA AM : Jument suédoise de qualité, elle est désormais bien connue à Vincennes. Troisième d'un Gr. II le 2 décembre sur 2850 mètres grande piste, puis bonne sixième d'un Gr. I (Prix Ténor de Baune) le 24 décembre sur 2700 mètres grande piste, elle mérite logiquement un large crédit dans ce Prix de Lille.
3 ADMIRAL AS : Cet été, ce fils de Ready Cash a gagné trois courses d'affilée en Suède. Deuxième d'un Gr. III le 17 décembre, sur 2850 mètres grande piste, sa forme est sûre et il peut se présenter dans cette course A avec de hautes ambitions.
9 GOELAND D'HAUFOR : Bon cheval de l'entraînement de Christian Bigeon, il a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse et reste sur une bonne deuxième place; le 17 décembre derrière Admiral As. Ce bon finisseur a son mot à dire, au moins pour une place.
2 BILO JEPSON : Après deux victoires à Vincennes dans des Gr. III, les 26 septembre et 2 novembre sur 2850 mètres grande piste, ce fils de Timoko s'est classé troisième du Quinté+ de niveau A du 7 décembre sur les 2100 mètres de la grande piste. C'est une autre bonne possibilité.
5 SAYONARA : Après deux victoires à Bergsaker et une quatrième place à Jägersro, en novembre, cette jument de 6 ans est venue courir à Vincennes, se classant quatrième derrière Bilo Jepson le 7 décembre. C'est un outsider des plus valables.
7 GEISHA SPEED : Jument de qualité au monté, elle possède aussi de très bons moyens à l'attelé. Sa dernière bonne performance à l'attelé est une quatrième place dans une course B le 17 septembre sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle a de la tenue, mais aussi de la vitesse. Attention à elle pour une surprise.
10 HELIOT DE CAHOT : Hongre de 7 ans de qualité, il s'est distingué lors de ses deux dernières sorties, se classant cinquième d'une course B le 16 décembre sur ce parcours et quatrième d'une étape du GNT le 22 novembre à Rouen-Mauqenchy. Avec le 10 en seconde ligne il va devoir subir la course. Mais si cela se passe bien, il n'est pas impossible de le voir prendre une petite place.
En cas de non partant : 14 CASH BANK BIGIÂ