Meeting de plat 2024 de Cagnes-sur-Mer. Un lancement, des changements !

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. La journée de ce lundi 15 janvier 2024 sonne le coup d'envoi du meeting de plat de Cagnes-sur-Mer. Ainsi, jusqu'au 26 février, les galopeurs seront à l'honneur sur l'hippodrome azuréen.
Un meeting qui ne manque pas de changements. D'une part, contrairement aux saisons précédentes, le nombre de courses disputées cet hiver sur le gazon et sur la P.S.F est identique, décision motivée dans le but "de redynamiser le nombre de partants. Cette piste en gazon est un atout principal unique en France en cette période de l'année." comme l'avait souligné souligné Henri Pouret, en charge des programmes, à France Galop, lors d'une conférence de presse automnale.
Parmi les autres modifications apportées, il convient de souligner que le Prix de la Californie (Listed-race) se courra désormais sur 1.500 mètres gazon et non plus sur 1.600 mètres P.S.F.. Changement de distance également pour le Grand Prix du Département 06 (Listed) - Défi du Galop qui passe de 2.500 à 2.150 mètres, gazon.
Quant au Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur, il reste sur 2.000 mètres P.S.F mais il est avancé dans le programme et se disputera le samedi 27 janvier. De quoi devenir un tremplin possible vers la richement dotée Saudi Cup (Gr.I), programmée le 24 février, en Arabie Saoudite.