Pronostic gratuit Quinté+ Prix d’Erbray, jeudi, à Vincennes. ZINKO, c’est "TOP"

Publié
Par Stéphane Davy
Une fois n’est pas coutume, des trotteurs d’âge, de 9-ans et au-dessus, auront les faveurs des diffusions médiatiques, dans le Prix d’Erbray, quinté de ce jeudi, à Vincennes. En dépit de son numéro peu enviable, en deuxième ligne et en dehors derrière les ailes de l’autostart, ZINKO TOP aura notre préférence.
16 ZINKO TOP : Si les dix-neuf victoires qui figurent à son palmarès ont été enregistrées en Italie, ce fils de Varenne a également des titres à faire valoir à Vincennes. Il a notamment pris la 2e place du Prix Algorah, courant octobre sur ce tracé, puis 4e du Prix du Sap, fin novembre, là encore sur ce parcours de vitesse. S’il n’est pas victime de son n°16 en deuxième ligne, il peut mettre tout le monde d’accord.
13 HURRICANE RIVER : Ce trotteur suédois a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur notre sol. Il affiche d’ailleurs dix sorties à Vincennes, pouvant se targuer de s’y être imposé, en septembre 2022. Courageux 3e, à près de 90/1, face à ses cadets, du Prix d’Hautefort, le mois dernier sur le tracé proposé, et aligné pieds nus, il s’annonce redoutable.
12 ECUME DE FURETAIS : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de septembre 2022. Or, sa récente 2e place obtenue le 24 décembre à Vincennes, et ce pour sa course de rentrée après plus de trois mois d’absence, atteste de sa bonne condition physique. Même s’il reste plus confirmé sur les tracés de tenue, il dispose d’une belle carte à jouer.
1 FOSSOYEUR : Entraîné dans le Sud-Est par Mickaël Izzo, ce fils de Quito Kébir ne manque pas de références à Vincennes. A noter d’ailleurs qu’il avait remporté un quinté, le Prix d’Eaubonne, sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.100 mètres, départ lancé. Efficace sur les parcours réduits, il revient dans la Capitale avec de légitimes ambitions.
14 FIDELE MADRIK : Pour ses premiers pas au trot monté, le 13 janvier, il a terminé de très plaisante manière pour prendre la 2e place. Un résultat qui atteste de son bon degré de forme du moment. Deuxième du Quinté Prix Barbara, début novembre sur ce tracé, et ce à 89/1, il comptera de logiques preneurs.
10 LAST WINNER : Entraînée outre-Quiévrain, cette jument aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 30 décembre, à Vincennes, sur un parcours de plus longue haleine. A la faveur d’un parcours caché comme elle les apprécie, elle devrait tracer une bonne fin de course. On garde.
4 FLAMME JULRY : Elle ne manque pas de moyens. Elle compte d’ailleurs 29 podiums, dont treize succès, en 71 prestations publiques. Et, en dernier lieu à Vincennes, dans le Prix du Croisé-Laroche, elle s’est retrouvée à l’arrière-garde, et aurait terminé plus près si elle avait trouvé le passage pour finir. Méfiance.
5 FOREVER JIEL : Après un départ hésitant, il a bien fini pour se classer 4e d’une épreuve de même facture, en début de mois au Croisé-Laroche. Preuve de sa bonne forme actuelle. Ayant l’avantage de s’élancer en première ligne derrière l’autostart, et présenté déferré des quatre pieds, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 7 FUSEE DES VAUX