Interview pmu, vendredi à Nantes (R-3). Yves-Jean Le Bezvoet : "Selon moi, sa place est sur le podium."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Yves-Jean Le Bezvoet (photo) évoque ses deux partants, ceux alignés vendredi, à Nantes (R-3).
"LE PRINCE BELLEVUE (107) vient de courir pas deux fois à Vincennes. Il ne manque pas de moyens mais, dans l'immédiat, il est encore un peu "court" pour Paris. A sa décharge, il n'a toutefois pas été des plus chanceux en dernier lieu. Cela lui a toutefois permis de prendre davantage de métier. Le poulain est resté bien. Il sera de nouveau plaqué des postérieurs. Eric Raffin le connaît. Ils ne sont pas nombeux dans cette course. C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à la présenter ici car je n'avais pas spécialement prévu de le courir à Nantes. Il faut voir la valeur des poulains inédits mais, avant le coup, il a une chance. Selon moi, sa place est sur le podium. A noter qu'il pourra ensuite évoluer sur de plus longues distances, a fortiori quand il pourra être déferré.
IHLUNA (701) est aussi à l'aise sur le sable que sur l'herbe. Elle n'a pas démérité le mois dernier à Cabourg, d'autant qu'elle effectuait une rentrée. Ce jour-là , suite à un accrochage dans la ligne opposée, elle s'était donnée un petit coup. On a donc fait du "léger" depuis au travail. A mon avis, elle a encore besoin de compétition avant d'être au top. Pour cette raison, il me semble préférable de l'envisager pour les accessits."
Il ajoute : "JUSTE UN DALY n'a pas été revu depuis l'été dernier. Lorsque qu'il avait été déclaré non-partant, il s'était mis une petite "touche" à un tendon. J'ai donc préféré être patient. Il a également été castré. Il a repris les exercices sérieux que récemment. Il sera revu au mois de février. INTERACTIVE vient de se classer 4e à Vincennes, terminant près de la gagnante. C'était bien, certes, mais elle manquait d'une course. Elle avait été un mois et demi sans courir. C'était un peu long. Avec une course dans les jambes, elle aurait été plus près. Pour l'instant, elle ne peut pas être déferrée. Elle est à suivre dans les courses réservées aux juments."