Interview pmu, vendredi à Nantes (R-3). Julien Rivière : "3.000 mètres, à Nantes, cela ne va pas lui faire peur..."

Publié
Par Stéphane Davy
Le 4-ans KAZAR DE CRAVANS (304) figure sur la grille de départ du Prix des Lumières de la Ville, vendredi, à Nantes (R-3). Basé à deux heures trente de l'hippdrome nantais, son entraîneur Julien Rivière (photo) nous en parle. Par Stéphane Davy
"Il s'agit d'un cheval relativement grand, qui manque encore de force. il va s'améliorer au fil de ses courses, d'autant qu'il reste encore un peu perdu au milieu des autres chevaux, ne sachant pas où mettre ses jambes. Il ne manque pas de qualité mais il a besoin d'ête façonné, de courir pour apprendre. Je lui ai accordé un break cet été, après sa course de Auch car il ne répétait pas en course ses exercices du matin. En outre, il était "sale" et il a fallu lui administrer un traitement assez long. Certes, il est toujours à la recherche d'un premier succès mais il a déjà pris plusieurs places intéressantes. Il vient d'ailleurs de se classer 3e à Bordeaux. Il a montré du mieux ce jour-là après sa course de rentrée du mois de décembre. Il était déferré des postérieurs. Cela l'a aidé. D'ailleurs, il sera encore mieux "D4". Vendredi, il effectuera ses débuts corde à gauche mais cela ne m'inquiète absolument pas. D'autre part, il a de la tenue. 3.000 mètres, à Nantes, cela ne va pas lui faire peur. Sachez par ailleurs qu'il a davantage de train que de vitesse. Il ne faut donc pas hésiter à "rouler" avec lui. J'ai repéré un ou deux adversaires sérieux mais j'effectue le déplacement avec des ambitions. A noter également qu'il a les allures pour réussir au trot monté."
Il ajoute : "ICARE BRILLOUARD a quitté mon effectif. J'ai deux "L" qui vont passer aux qualifications la semaine prochaine dont une Roc Meslois qui devrait courir cette saison, avant l'été."