Pronostic PMU Quinté+ Prix Equidia (Prix René Cramail), lundi à Pau. MISHKA DES MOTTES a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ d'obstacle lundi à Pau dans le Prix Equidia (Prix René Cramail), un handicap divisé première épreuve en haies (réf. +8,0 +10,0), sur 3800 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er septembre 2022 inclus. MISHKA DES MOTTES (notre photo) mérite un large crédit.
3 MISHKA DES MOTTES : Facile vainqueur d'une course à conditions de Classe 3 sur les haies d'Angers, le 22 novembre, net lauréat d'une course à conditions de Classe 1 sur le steeple de Cagnes, le 8 décembre, ce hongre de 6 ans reste sur une bonne deuxième place dans une course à conditions de Classe 3 sur le parcours des 3500 mètres des haies de Pau. L'allongement de la distance va avantager ce bon sauteur. C'est une première chance dans ce handicap en 59,5 de valeur.
12 LE LASCAR : Durant l'hiver 2023, ce hongre de 6 ans avait gagné deux fois sur les haies de Pau. Après une longue absence, il a fini troisième derrière Mishka des Mottes le 31 décembre, sous 71 kilos. S'il a bien récupéré, il semble capable de lutter encore une fois pour les toutes premières places.
6 ABERDEEN STREET : Après deux victoires en steeple, les 11 novembre à Saint-Brieuc et 9 décembre à Angers, il a fini quatrième derrière Mishka des Mottes et Le Lascar le 31 décembre dans une Classe 3 sur les haies de Pau. En théorie, c'est une belle chance.
4 JORDANS : Ce hongre de 5 ans est un sauteur de qualité. Il a une classe de plat et a remporté une course à conditions de Classe 2 sur les haies d'Auteuil le 19 septembre. Il a aussi terminé quatrième d'une Listed, encore sur les haies d'Auteuil. Ses deux dernières courses, sur le steeple de Pau, prouvent sa forme. En 61 de valeur pour son premier handicap, il s'annonce redoutable.
8 HERMITAGE : Régulier, aussi bien en haies qu'en steeple, ce hongre de 7 ans s'est classé, pour sa rentrée, troisième du Quinté+ référence du 2 janvier sur le parcours qui nous intéresse. En toute logique, il mérite lui aussi un large crédit.
9 HYJIE : Très régulière, cette jument de 7 ans se recommande, notamment, d'une cinquième place dans un handicap Quinté+ le 13 avril avril 2023 sur les haies d'Auteuil. Lors de ses deux dernières sorties, sur les balais de Pau, elle a fini quatrième du Quinté+ référence du 2 janvier et deuxième d'un autre handicap de ce genre le 19 décembre. Elle est incontournable.
10 FREE LORD D'ANJOU : Après sa sixième place du 19 décembre derrière Hyjie, ce hongre de 6 ans s'est classé à l'issue d'une bonne fin de course cinquième du Quinté+ de référence du 2 janvier. Ce jour là , il était muni d'oeillères australiennes pour la première fois. Ce lundi, il sera muni d'oeillères pleines pour la première fois. Attention à lui !
16 INVITE DE MARQUE : Lors de ses deux dernières sorties, à Pau, ce hongre de 6 ans a fini sixième du Quinté+ du 2 janvier et cinquième d'une course à conditions de Classe 1 toujours sur le parcours qui nous intéresse. Pour une petite place, c'est une possibilité.
En cas de non partant : 1 FAN D'APPLE'S