Pronostic gratuit quinté+ pmu, Prix André Meunier, jeudi, à Vincennes. Série en cours pour HEADSCOTT

Publié
Par Stéphane Davy
Honorant la mémoire du regretté André Meunier, décédé en mai 2022, lequel a été un entraîneur apprécié avant de se mettre au service de l’instance dirigeante, en contribuant notamment au développement du trotteur français sur le volet international, le quinté de ce jeudi, à Vincennes, mettra aux prises des trotteurs de 7 et 8-ans. Au regard des forces en présence, emmenés par HEADSCOTT (photo), les cadets devraient y dominer leurs aînés.
16 HEADSCOTT : Il n’a jamais conclu plus loin que 3e lors de ses cinq derniers parcours, signant de surcroît trois succès. D’ailleurs, ses trois dernières sorties dans des quintés se sont soldées par autant de succès. Autoritaire lauréat, de bout en bout, du Prix de Briare, où il dominait plusieurs de ses rivaux du jour, courant décembre, il devrait logiquement répéter.
14 HUBBLE DU VIVIER : Il s’était fait remarquer l’hiver dernier à Vincennes, en signant deux succès, en janvier 2023. Il a depuis enregistré deux places de 2e sur le tracé proposé, en début de meeting, avant de prendre la 4e place du quinté référence Prix de Briare, courant décembre. Aussi, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
12 HYMNE DU GERS : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté. Or, il y compte deux podiums et une place de 5e, en quatre tentatives. Cinquième de la course référence, et facile vainqueur depuis sur le parcours qui nous intéresse, le 7 janvier, et ce en 1’12’’5, il dispose d’une chance prépondérante.
9 HAPPY PACHA : Il a longtemps été tenu écarté de la compétition, de janvier à décembre 2023. Après une course de rentrée profitable dans le quinté référence Prix de Briare, il a affiché des progrès en se classant 5e du Prix de Salon-de-Provence, derrière Hymne du Gers, le 7 janvier, sur ce tracé. De quoi incliner la pa méfiance.
4 MARION FOUTY BON : Jugée digne de courir le Championnat Européen des 5-ans, courant octobre, elle a depuis remporté le Prix Les Seniors des Courses, le 13 janvier. Même si elle devra cette fois se mesurer aux mâles, elle semble en mesure de se mettre en évidence. D’autant qu’elle sera déferrée des quatre pieds.
10 GRAND CANYON : Il s’est permis le luxe de signer trois succès consécutifs, de novembre à décembre. Et, et en dernier lieu, le 1er janvier, il a été retardé par une incartade dans la descente du Prix du Croisé-Laroche. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
3 KING COLE : Vu à son avantage l’été dernier, notamment à Cagnes-sur-Mer et à La Capelle, il reste sur plusieurs échecs à Vincennes. Cela dit, son entourage a procédé à des modifications, notamment au niveau de l’embouchure. Dès lors, à la faveur d’un parcours complet au trot, il ne surprendrait pas en refaisant parler de lui.
6 HEMMA DE BRIKVIL : Elle a été déclarée non-partante dans le Prix de Camargue, le 23 novembre, course dans laquelle Hymne du Gers et Hubble du Vivier formaient le couplé gagnant. Aussi, elle n’a pas été revue depuis sa victoire dans le Prix Cléomède, le 22 septembre sur le tracé proposé. Ici, la retenir ou non est une affaire d’impression.
En cas de non-partant : Le 13 GLAMOUR EAGLE