Interview pmu, mercredi à Cagnes-sur-Mer (R-1). Danny Brouwer : "Je compte sur KING HEUVELLAND !"

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Effectuant le meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer, Danny Brouwer (photo) drivera à deux reprises, mercrdedi sur l'anneau azuréen. Rencontre.
"KING HEUVELLAND (402) m'a bien plu pour sa première sortie à Cagnes-sur-Mer, au mois de décembre (ndlr, 2e), d'autant qu'il effectuait une course de rentrée. Ce jour-là , il a "tiré" durant la parcours. Aussi, je ne suis pas "sorti" en face, préférant garder un dos. Ensuite, le cheval a bien conclu. Il évoluait ferré avec des aciers. Et, la dernière fois, il s'est retrouvé devant et j'ai contré me cheval à un tour de l'arrivée, ce qui a pesé dans la balance en fin de parcours. Il reste assez sanguin. Aussi, j'évite de le courir trop souvent. Il a des moyens et j'essaye de le ménager, d'autant qu'il est grand et beau. Il s'adapte à toutes les distances. Il faut juste qu'il ne "tire" pas. Mercredi, il sera déferré des quatre pour la première fois. Cela va nettement l'aider. Il a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart. Je le préfère d'ailleurs avec ce mode de départ car il a tendance à stresser, à s'énerver avant la volte. Il veut trop bien faire. Ici, je vais essyer de lui donner un bon parcours caché mais il devrait finir vite. Je compte sur lui. Ensuite, j'envisage de le présenter au départ de la Coupe réservée à promotion, à Cagnes-sur-Mer.
GRAAL DE BUSSET (712) est actuellement à Cagnes-sur-Mer. Il travaille correctement, mais il s'agira ici d'une course de rentrée. A mon avis, il lui sera difficile de s'imposer. Je vais donc m'efforcer de lui donner un parcours caché et de le faire finir."
Â