Interview pmu Prix Camille Blaisot (Gr.II), dimanche à Vincennes (R-1). Sylvain Desmarres évoque les chances de JUBILE PRIOR

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Double vainqueur de Gr.II sous la selle (Prix Gai Brillant 2022 et Prix de Pardieu 2023) et deuxième du Prix de Vincennes (Gr.I), en décembre 2022, JUBILE PRIOR (610-photo) sera au départ du Prix Camille Blaisot (Gr.II), dimanche à Vincennes (R-1). Son entraîneur Sylvain Desmarres nous en parle :
"Il m'empêche de dormir en ce moment... Lors de sa dernière course (ndlr, le 17 décembre), où il se classait 5e du Prix Jag de Bellouet (Gr.I), il m'avait bien plu, d'autant qu'il n'avait pas eu toutes ses aises dans la montée. Il avait tracé une bonne fin de course. Hélas, en rentrant, sur le chemin du retour, il s'était donné un petit coup à un postérieur. En outre, les conditions météorologiques sont actuellement défavorables pour le travailler efficacement. Ajoutez-à cela qu'il a une inflammation au niveau du canon d'un postérieur. Mon fils Nicolas est vétérinaire et observe cela de près, et effectue régulièrement des "échos". Vous l'aurez compris, je suis dans le doute. Cela dit, il s'est exercé mardi matin. C'était nickel. Il m'a donné satisfaction. Physiquement, sans être au top, je le juge prêt. Il aurait certes préféré une distance plus longue mais, si nous décidons de le courir, il s'y présentera avec une chance. D'ailleurs, il a déjà gagné à ce niveau de compétition."