Interview pmu, mardi, à Vincennes (R-1). Olivier Touvais : "J'ai attendu cet engagement intéressant..."
![La photo de Olivier TOUVAIS](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2023_10/MD_00221782-001-scoopdyga_Olivier_TOUVAIS_h.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
KERIDA PHEDO (308) sera la plus argentée des huit pouliches présentes au départ du Prix de Calais, mardi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Olivier Touvais (photo) nous en parle. par Stéphane Davy.
"Il s'agit d'une grande jument, longue et massive. Elle possède de la dureté et a surtout besoin de prendre de la vitesse. Cela dit, elle est en constants progrès, tant physiquement que mentalement. Elle vient d'ailleurs de signer deux victoires, début décembre, à Châteaubriant, et à Cabourg, six jours plus tard, où elle s'imposait très facilement, et ce dans un bon chrono. En début de carrière, elle n'avait pas trop compris ce que l'on attendait d'elle. Elle avait besoin de prendre la la maturité. Sachez qu'elle est taillée pour s'exprimer au trot monté. D'ailleurs, sa mère était une jument qui avait été qualifiée sous la selle et qui n'allait que dans cette discipline. En début de carrière, elle était moins à l'aise corde à gauche mais, au regard de ses exercices du matin, c'est moins le cas. Sur une piste comme celle de Vincennes, cela devrait aller. Elle se présente à un peu plus d'un mois et demi d'intervalle mais cela ne m'inquiète pas. Elle a continué à s'exercer régulièrement. J'ai également attendu cet engagement intéressant. Elle se présentera en bonne condition physique Aussi, je la juge capable de confirmer ses dernières sorties victorieuses."