Arrivée PMU Pick5 Prix Ourasi - Swc 4 ans Finale (Gr. I), samedi à Vincennes. KRACK TIME ATOUT s'est réveillé

Publié
Par Nicolas Labourasse
Arrivée chiffrée : 13 - 5 - 1 - 7 - 9 (dead-heat 3e place)
Groupe I pour 4 ans (hongres exclus), sur 2700 mètres grande piste, le Prix Ourasi - Swc 4 ans Finale a vu la victoire de KRACK TIME ATOUT (photo), entraîné par Sébastien Guarato et drivé par Paul Philippe Ploquin, pour les couleurs de Philippe Barbe. Dans une course animée par KARLITO puis KOCTEL DU DAIN, les attensites se sont taillés la part du lion à l'arrivée de ce Groupe I. Venu de l'arrière-garde, KRACK TIME ATOUT a fini le plus vite tout à l'extérieur, faisant la différence aux abords du poteau. KSAR et KATINKA DU MOUCHEL ont terminé fort égaement en dehors. KSAR s'est classé deuxième, tandis que KATINKA DU MOUCHEL a dû partager la troisième place avec KARLITO qui s'est montré jusqu'au bout très courageux. KYRIELLE a bien sprinté et a pris la cinquième place.
Propos (extraits) de Paul Philippe Ploquin : "Je suis très très content. Ceux qui ont été vite dans la bagarre étaient un peu fatigués pour finir. Moi j'ai rien fait du parcours et j'ai été bien ramené. Quand il a vu le jour, il a été très bon. Il ne faut pas l'embêter en partant, il faut être gentil. Physiquement, il était aujourd'hui nettement plus joli. Il répète pas tout le temps, mais au fil des courses on va réussir à le comprendre.
... et de Sébastien Guarato : "Je suis super content car on a été souvement malchanceux avec ce cheval après le Critérium. Il s'est fait ramené et comme il n'avait rien fait du parcours il a fini vite. Il confirme ainsi sa victoire dans le Critérium des 3 ans. A la maison c'est un super cheval, mais il est délicat à partir. Aujourd'hui il était calme et beaucoup plus beau que d'habitude. A la maison il monte les côtes comme si c'était plat et il a un gros moteur. Il est un peu moins facile que son père, mais il a un truc. Il va être plus mature durant l'année et on n'a peut-être pas encore tout vu. Il va être bien pour le Critérium des 4 ans."