Interview pmu, vendredi, Ã Toulouse (R-3). Yohann Faux : "Je lui vois une bonne chance."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. HERLES DELUSS (807) sera au départ du Prix de la Cartoucherie, vendredi à Toulouse (R-3). Son entraîneur Yohann Faux (photo) nous en parle.
"Lors de sa dernière sortie, à Bordeaux (ndlr, 7e le 11 janvier), un adversaire a endommagé notre roue dans la ligne droite d'en face. C'est dommage car nous avions le dos du concurrent qui a terminé 2e. Le cheval a effectué le dernier kilomètre avec un roue crévée. De ce fait, le performance était bonne, d'autant que le cheval a bien conclu en retrait, terminant près des chevaux placés. Cette mésaventure nous coûte la 3e place aux dires de son driver. En outre, il affrontait des trotteurs qui avaient brillé à Paris. Le cheval est résté très bien. Il a bien travaillé mardi matin. D'ailleurs, il est toujours performant à cette période de l'année. Il est juste un peu moins bien l'été. Au départ, il lui arrive parfois d'être pris de vitesse mais, dans ses jours fastes, il peut prendre un bon départ. Il reste froid dans un parcours mais il s'enclenche lorsqu'on lui débouche les oreilles. Vendredi, je vais demander de le tendre davantage en partant afin que le cheval soit bien placé d'entrée de jeu. Au regard des ses chronos, il n'a rien à envier à ses rivaux du jour. Je lui vois une bonne chance. Ensuite, il aura un autre engagement intéressant, deux semaines plus tard, à Toulouse, en apprentis."
Il ajoute : "JEEP'S D'ECOUVES reste un peu spéciale mais elle est plaisante à l'entraînement. Elle avait pris une bonne 3e place à Bordeaux, fin novembre. Son chrono était intéressant. En revanche, sa dernière sortie est à oublier. Elle était sous l'influence de son sexe."