Interview pmu, samedi, à Vincennes (R-3). Tristan Partaix : "Je le pense capable de bien faire d'entrée de jeu."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Tristan Partaix (photo) évoque ses deux partants, ceux alignés samedi, à Vincennes (R-3).
"LABEL SPEED (103) est inédit. Il a été acheté par l'écurie Jyr. Ce n'est pas un élément précoce. Il a d'ailleurs été compliqué à dresser mais il a du "tambour". On profite de sa bonne qualification pour le débuter ici. Je vais demander à son pilote d'effectuer une première partie de parcours "off" et de le faire finir. Le poulain ne manque pas de tenue. J'ai volontairement décidé de le courir à Vincennes afin de lui donner un parcours sur une grande piste. C'est mieux pour lui car il a besoin de ses aises au départ. Je le pense capable de bien faire d'entrée de jeu. Il a les moyens de prendre ses premiers gains.
KEITHOS DU RHIN (413) avait pris une bonne 2e place, fin décembre, à Vincennes. Et, la dernière fois, cela ne s'est pas déroulé pour lui. Il était déferré des quatre pour la première fois ce jour-là . Cela l'a aidé. L'intervalle entre les courses va lui convenir. Il est agréable à utiliser. Il sait tout faire, aller devant comme attendre. De mon côté, je préfère le vois caché car il a une bonne pointe de vitesse finale. Il l'avait prouvé lors de sa 2e place obtenue fin novembre au Croisé-Laroche. Samedi, sur cette distance de tenue, son driver va sans doute être patient en début de course et venir pour finir. Une place est envisageable."