Interview quinté+ samedi, à Deauville (R-1). Alain Couétil : "JORDANELLA a des arguments à faire valoir dans ce handicap."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. JORDANELLA (310) sera au départ du Prix du Tréport, quinté de ce samedi, à Deauville (R-1). Son entraîneur Alain Couétil (photo) nous en parle :
"La jument a effectué une course de rentrée gagnante, cet hiver à Limoges. Et, la dernière fois, à Deauville, elle a tracé une plaisante fin de course, n'étant finalement devancée que par un élément pris en 46 de valeur. Elle a conservé un bon état de forme. Elle est relativement pratique. J'espère qu'elle pourra bénéficier d'un bon déroulement de course. Elle connaît le parcours. Dès lors, elle a des arguments à faire valoir dans ce handicap. A noter qu'elle fait bien le sable. C'est également une jument de bon terrain. Ensuite, j'envisage de l'orienter sur les Listeds réservées aux juments, sur la distance de 2.000 mètres."
Il ajoute : "Le même jour, nous aurons plusieurs partants à Machecoul. KOSY MAG est un bon élement. Il avait d'ailleurs tracé une belle fin de course, le jour de ses débuts, début décembre à Craon. Il est taillé pour réussir sur les obstacles mais il peut gagner, en plat, une course comme celle de samedi. Dans sa famille, il y du Kapgarde donc les terrains assouplis ne vont pas le déranger. KISS ME D'EX est inédit. Il était parti en Angleterre avant de revenir à l'écurie. Il possède une bonne souche maternelle. C'est un bon poulain. J'en escompte de bons débuts. GOGODJET est arrivée tardivement chez moi, en début d'année de 4-ans. Elle s'est imposée en débutant, au mois de septembre à Morlaix. Je n'ai pas le choix des engagements avec elle. Samedi, elle peut répéter mais elle affronte des chevaux plus matures qu'elle. C'est ma principale réserve."