Interview pmu, lundi, à Châteaubriant (R-3). Hervé Langlois : "LEADER conserve une bonne chance."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Homme de confiance de Sébastien Guarato, Hervé Langlois (photo) participera à la réunion programmée lundi, à Châteaubriant (R-3). Il nous livre ses impressions.
"LEADER (211) avait été victime d'un accident dans sa jeunesse. Il s'était fracturé la jambe, au niveau d'un postérieur. Dans l'immédiat, il a besoin de prendre confiance. Il ne faut donc pas le brusquer en partant. Cela dit, c'est un poulain que j'aime bien. Il a de la qualité. D'ailleurs, il n'a pas manqué ses débuts en compétition. Il s'est en effet imposé à Cabourg, début décembre. Ce jour-là , je suis parti à sa main avant d'effectuer un tour de piste tranquille. Et pour finir, il a facilement fait la différence. Le poulain n'a rien perdu de sa bonne condition physique. J'aurais juste préféré une distance plus longue car il possède de la tenue. C'est ma principale réserve mais il conserve une bonne chance. D'autant que c'est un pur droitier.
KILLER DES CHAMPS (310) a fini son année 2023 avec plusieurs podiums. Cela dit, il n'a pas couru depuis le mois de novembre. Il s'agira d'une course de rentrée. Avant le coup, je l'envisage davantage pour une 6e, voire une 5e place."