Interview pmu, dimanche 4 février à Vincennes (R-1). Eric Beauvais : "Les places sont bonnes à prendre."

Publié
Par Stéphane Davy
Eric Beauvais (photo) déléguera deux juments dans le Prix de Cagny, dimanche à Vincennes (R-1). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"IRIS COURTOISE (705) porte la casaque de Stéphane Quéru, lequel avait monté dans un Prix de Cornulier, au début des années 90. Il pilotait alors Quatrième Tête, qui avait conclu 2e derrière Reine du Corta. Les dernières sorties de sa jument sont bonnes. Après avoir pris la 3e place à Mauquenchy, elle a bien gagné à Argentan. Et, la dernière fois, à Bordeaux, elle a joué de malchance dans le dernier virage avant de revenir bien finir dans le dos des deux premières. Elle est restée très bien. Elle est sans doute plus à l'aise corde à droite mais elle va s'adapter. Je ne suis toutefois pas certain qu'elle soit taillée pour bien négocier la montée de Vincennes mais il y a peu de partantes. Ce serait dommage de ne pas la présenter. Dimanche, il ne faudrait pas qu'elle se "mette en route" trop tôt. On va essayer de lui masquer l'effort. Un accessit est dans ses cordes.
IRYSKA LESMELCHEN (701) a des moyens mais elle demeure fragile, tans dans sa tête que dans son physique. Elle a encore besoin de se "souder" mais elle a de l'avenir. Cela dit, elle s'amende avec le temps. Elle commence à répéter ses courses même si la dernière fois, à Bordeaux, elle a fait la faute, sans explication. Alexis Collette s'entend bien avec elle. Il avait d'ailleurs gagné avec elle, en fin d'année dernière, au Mont-Saint-Michel. Dimanche, elle débute à Vincennes. Elle a davantage de dureté que Iris mais je demande à voir son comportement. Aussi, nous allons lui donner un parcours caché. J'ai repéré une ou deux adversaires sérieuses mais, pour elle aussi, les places sont bonnes à prendre. Je redoute en priorité les juments de Dominik Locqueneux et de Arnaud Randon."