Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Gironde, dimanche à Vincennes. FERLAINE a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de la Gironde, une course à l'attelé de niveau D, sur 2700 mètres grande piste, pour 9, 10 et 11 ans n'ayant pas gagné 221.000 €. FERLAINE (notre photo) a la pointure pour l'emporter.
10 FERLAINE : Deuxième d'une course D le 21 août à Cagnes, puis quatrième de deux autres courses D les 9 septembre et 18 septembre à Marseille-Borély et Laval, elle a ensuite connu un léger passage à vide. Elle vient prouver sa forme en remportant (mais disqualifiée pour empiètement), sur 4125 mètres, une course E pour amateurs. Cette bonne finisseuse, avec Yoann Lebourgeois au sulky, mérite un large crédit.
5 EASY BLEU : Après avoir plusieurs fois brillé sur des pistes en herbe durant l'été 2023, ce hongre de 10 ans a refait surface durant ce meeting en terminant deuxième d'une course E le 30 décembre sur les 2700 mètres de la grande piste. Jugé sur cette performance, il mérite d'être retenu.
7 FAKIR DE L'AULNE : Troisième derrière Easy Bleu le 30 décembre à Vincennes, il a ensuite confirmé sa forme en s'imposant le 19 janvier janvier dans une course E à Nantes. Encore drivé par Eric Raffin, il fait partie des bonnes possibilités de ce Quinté+.
12 FILOU SMILING  : Les 9 et 18 novembre à Laval, il s'était classé deuxième et troisième de courses D et E. Troisième le 23 janvier de la course E pour amateurs sur 4.125 mètres, sa forme est sûre. Drivé par David Thomain et présenté avec la confiance de son entraîneur, il convient de s'en méfier.
13 FURIEUSE PURPLE : Régulière en 2023, elle avait notamment brillé dans des courses D à Laval et aux Sables-d'Olonne durant l'été. Après quelques mois d'absence, ses deux dernières sorties, en janvier à Vincennes et en décembre à Bordeaux-Le Bouscat, lui ont servi de préparation pour la course de ce dimanche. Il convient e beaucoup s'en méfier.
8 FOLLOW ME FLASH : Deuxième de courses D les 4 et 18 décembre au Croisé-Laroche et à Cabourg, puis neuvième d'une course C le 1er janvier à Vincennes, il s'annonce compétitif pour un bon classement dans cette épreuve.
4 EDI JOSSELYN : Trotteur régulier, il reste sur quatre bonnes performances dans des courses D, à Cagnes, Vincennes (deux fois) et au Croisé-Laroche. Le 30 décembre, il a fini quatrième derrière Easy Bleu et Fakir de l'Aulne. C'est une autre bonne possibilité.
16 ECUME DE FURETAIS : Bien engagé au plafond des gains et deuxième d'une course D le 24 décembre sur les 2700 mètres de la grande piste, il a lui aussi son mot à dire dans ce Quinté+ très ouvert.
En cas de non partant : 15 DESTIN DE STARÂ