Interview pmu, vendredi, à Argentan (R-3). Jérôme Hérard : "IASALA DE COQUERIE ne doit pas être condamnée hâtivement."
Publié
Par Stéphane Davy

Jérôme Hérard (photo) alignera deux de ses pensionnaires, vendredi, à Argentan (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"IASALA DE COQUERIE (604) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie, à Challans. Ce jour-là , son apprenti n'a pas été des plus inspirés. La jument est partie au galop. Ce n'est pas dans ses habitudes. Et, lors de sa précédente sortie en étant pieds nus, le mois dernier à Bordeaux, elle avait percuté la roue d'un adversaire au départ. La jument n'a rien perdu de sa bonne forme. Sachez qu'elle est plus à l'aise corde à droite. Selon moi, elle ne doit pas être condamnée hâtivement.
GRAIN DE MALICE (809) s'est bien comporté récemment à Argentan (ndlr, 5e le 27 janvier). Il a pris une allocation sans avoir une course épreouvante. Il était ferré ce jour-là et il s'agisssait également d'une petite course de rentrée après un léger break au mois de décembre. Vendredi, il sera plaqué des quatre pieds. Il est relativement complet. La distance l'indiffère. Je n'ai pas regardé l'opposition mais j'en escompte toutefois une bonne performance. Il n'est pas hors d'affaire pour l'obtention d'un accessit."
Il ajoute : "KING EVOLUTION n'est pas dénué de qualité mais il a besoin de courir pour progresser. Dans l'immédiat, il se fait peur des autres. Ce n'est pas une affaire de potentiel..."
