Interview pmu, dimanche à Saint-Galmier (R-5). Alexandre Paul Giraud : "J'en escompte un bon résultat, d'autant qu'il est capable d'aller devant."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. LOVE D'URZY (404) participera au Prix des Epicéas, dimanche à Saint-Galmier (R-5). Voici les impressions de son entraîneur Alexandre Paul Giraud (photo).
"Il a été acheté aux ventes. Je l'ai qualifié "proprement", sans forcer, en 1'19'' et fractions, au mois de juin à Feurs. Je l'avais ensuite laissé tranquille trois mois avant de le reprendre courant octobre. Il est assez petit, un brin nerveux, mais le poulain a débuté le mois dernier à Saint-Galmier (ndlr, 4e le 21 janvier). Ce jour-là , la piste n'était pas à sa convenance, d'autant qu'il évolue avec des "combipad" et une paire de cloches. En outre, le lot était a priori bien composé car la lauréate est tenue en estime. Elle était d'ailleurs partie au galop ce jour-là avant de faire le tour du peloton et de s'imposer. Mon cheval reste un peu bouillant au départ mais il est relativement brave ensuite. Il évolue sans enrênement. La vitesse ne lui fait pas défaut. Il est resté au mieux. L'opposition reste difficile à cerner avec précision mais j'en escompte un bon résultat. D'autant qu'il est capable d'aller devant s'il se montre prompt au signal."