Interview pmu, dimanche à Saint-Galmier (R-5). Jonathan Cuoq : "Attention à IXION DE VANDEL !"

Publié
Par Stéphane Davy
Six. Tel sera le nombre de partants de Jonathan Cuoq, dimanche, à Saint-Galmier (R-5). Ce dernier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"JAHIKA (202) dévoile des capacités intéressantes le matin. Or, lors de sa dernière sortie, en début de mois, à La Soie, elle était prête mais elle s'est élancée au galop. Auparavant, pour ses deux premières sorties sous mon entraînement, elle ne m'avait pas impressionné. J'ai besoin de me familiariser avec elle. J'espère qu'elle me montrera du mieux en compétition.
ISTER MAN (308-photo) a eu un break après sa course de Vincennes, début décembre. Il vient de faire une course de rentrée, à Saint-Galmier, mais il reste en phase de préparation. Il restera ferré. Cette sortie va lui être profitable en vue de ses futures échéances.
LOUNA CHIC (408) est une pouliche a de l'envie mais elle demeure nerveuse. Dans l'immédiat, le but est de la calmer, la canaliser, afin qu'elle comprenne son métier. Je vais la driver dans ce sens. A mon avis, elle possède vitesse et tenue.
INDIGO (501) a été acheté aux ventes de Deauville. Je suis dans le flou avec lui. Sa dernière prise de sang n'était pas très bonne. Il a été soigné. J'ai remarqué que chez son précédent entraîneur, le cheval n'était pas toujours motivé en course. Même chose, au paddock, il manque de gaieté et d'envie. J'ai besoin qu'il me rassure.
IXION DE VANDEL (510) est en bonne forme. J'ai bien aimé sa dernière 4e place à Saint-Galmier. J'ai trouvé le jour à 50m du but. En ayant l'ouverture plus tôt, le cheval aurait pris la 2e place. Il sera de nouveau déférré des quatre pieds. Avec lui, il faut constamment se faufiler dans un parcours, éviter de faire les extérieurs. Cela comporte des aléas. Mais, je pars confiant. Attention à lui.
JAEGER MAN (710) est très allant le matin au travail et c'est l'inverse l'après-midi en course. En compétition, il a besoin d'être sollicité. Je m'attache les services de Emma Callier, en espérant qu'elle parvienne à lui donner l'impression qu'il domine. Ici, pour son retour au trot monté, il doit avoir une bonne carte à jouer."